Un homme ne peut retenir ses larmes en retrouvant le chien qu’il avait perdu 10 ans auparavant
La disparition d’un Labrador en 2011 a laissé sa famille dans une grande tristesse. Des années sont passées et ses proches ont légitimement pensé qu’ils ne le reverraient plus. Pourtant, grâce à sa micropuce, l’animal retrouvera le chemin de sa maison une dizaine d’années plus tard.
Dans la ville de San Antonio aux États-Unis, un Américain nommé Monsieur C par The Mirror a perdu la trace de son fidèle Labrador Retriever. C’était en 2011 et pendant 10 ans, le chien est resté introuvable. Ce dernier, qui errait dans la rue, a été récupéré par une association, qui l’a identifié grâce à sa puce électronique.
Difficile de savoir ce qu’a vécu Samson durant toutes ces années. Mais son état était préoccupant quand l’organisme City of San Antonio Animal Care Services l’a pris en charge. Les bénévoles ont constaté qu’il était âgé, à cause des poils blancs parsemés sur son pelage. Le malheureux était couvert de parasites externes et très sale. Bien qu’il avait l’apparence d’un chien errant, le personnel l’a scanné, selon la procédure, pour savoir s’il avait des propriétaires.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Une incroyable nouvelle
Effectivement, Samson avait une famille. Mais les membres de l’association ne s’imaginaient pas qu’ils avaient été séparés une décennie auparavant. Ils ont pris leur téléphone pour prévenir Monsieur C, et ont appris leur histoire.
L’homme au bout du fil, "choqué" par la nouvelle, s’est rendu au refuge, qui se trouvait dans la même ville que son logement. Lui qui n’avait jamais oublié son toutou n’a pas hésité à aller le chercher.
City of San Antonio Animal Care Services / Facebook
Des retrouvailles poignantes
Ému en le voyant, il s’est agenouillé en face de lui avant de lui demander : « Samson, c'est moi. Tu te souviens de moi ? ». En réponse, l’animal s’est avancé pour lui renifler la main. Les 2 allaient pouvoir rattraper le temps perdu. Plus tard, le propriétaire de Samson a donné de ses nouvelles. Il a raconté que le chien s’était bien installé et profitait du quotidien en famille.
Pour l’organisation de sauvetage, ces belles retrouvailles n’auraient jamais eu lieu si Samson n’était pas micropucé. Elle a ajouté sur Facebook : « Nous n'insisterons jamais assez sur l'importance de micropuce », tout en souhaitant aux 2 amis un bel avenir.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.