Un homme partage son quotidien animé avec ses 13 Golden Retrievers adultes (vidéo)
L’histoire d’amour entre Collin et les toutous a commencé avec 2 d’entre eux. Aujourd’hui, il vit avec 13 chiens et n’a pas le temps de s’ennuyer ! Il montre ses journées folles aux internautes à travers des vidéos, ainsi que l’organisation colossale qu’il met en place pour gérer ses boules de poils.
“Bienvenue dans la famille Fluffy”, peut-on lire en arrivant sur la page TikTok de Collin Standon. Cet amoureux des bêtes de 24 ans a choisi de vivre avec 13 chiens de race Golden Retriever.
Au départ, Collin partageait sa maison au Texas avec un couple de canidés, Sam et Chloé. La sœur de cette dernière, Emma, composait également le foyer. Si s’occuper de 3 chiens représente déjà un travail monumental, leur propriétaire ne s’est pas arrêté là.
Une armée poilue
La famille était déjà nombreuse, mais va presque tripler lorsque la chienne Chloé a accouché de 9 chiots : Rocky, Moose, Raider, Cowboy, Pumpkin, Sunshine, Missy, Angel et Callie. Collin n’a pas souhaité se séparer des petits et a décidé de garder toute la portée.
Et comme l’Américain a toujours de la place pour un autre animal, le Golden Buddy a rejoint les autres quelque temps après. Ce rescapé vient d’un refuge qui pratique l’euthanasie. Ces jours étaient donc comptés et Collin lui a offert une maison aimante.
@thefluffyfamily13 Thoughts before dinner #goldenretriever #dogsofttiktok #goldenretrieverlife #doglover #boostofhope ♬ I'm So Hungry
Une organisation au quotidien
Avec ses 13 chiens, Collin se doit d’être organisé. Mais l’homme relève le challenge avec brio ! Pour nourrir toutes ces gueules, il achète 10 sacs d’environ 20 kilogrammes par mois. D’après les estimations du New York Post, cela correspondrait à plus de 600 euros dépensés mensuellement pour la nourriture. Il faut aussi s’occuper des chiens, les promener, les soigner et les éduquer.
@thefluffyfamily13 I think it’s time to hire a dog walker #goldenretriever #dogsofttiktok #tomanydogs #fluffydog #SmellLikeIrishSpring ♬ FEEL THE GROOVE
Ce qui pourrait ressembler à une montagne de contraintes pour beaucoup ne l’est pas pour Collin. Bien sûr, il reconnaît que les Golden Retrievers ont besoin d’entretien pour rester en bonne santé le plus longtemps possible. Cela demande du temps et de la disponibilité. Néanmoins, il n’échangerait cette vie pour rien au monde : « Le bonheur est un euphémisme » avait-il déclaré aux journalistes de South West News Service. Certains internautes l’ont rejoint, écrivant qu’il vivait « au paradis » entouré de tous ses toutous !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.