1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un homme prêt à dépenser des fortunes et « vendre sa maison » pour sauver sa chienne malade

Un homme prêt à dépenser des fortunes et « vendre sa maison » pour sauver sa chienne malade

Nombreux sont ceux qui ne comptent pas lorsqu’ils aiment. Jaxon était prêt à vivre dans la rue pour garder sa chienne à ses côtés un peu plus longtemps. Cette dernière est tombée gravement malade du jour au lendemain. Malgré les frais médicaux colossaux entraînés par son hospitalisation, son propriétaire ne s’est jamais résigné à la laisser tomber.

Illustration : "Un homme prêt à dépenser des fortunes et « vendre sa maison » pour sauver sa chienne malade"

Rambo porte bien son nom. Cette femelle Braque de Weimar de 2 ans est sortie victorieuse d’un combat contre la maladie. En plus de son incroyable force, la détermination sans faille de son maître Jaxon a permis de la secourir. Lequel a reçu le soutien aussi inattendu que précieux de la part de sa communauté.

L’histoire de Rambo réchauffe les cœurs, bien qu’elle ait commencé de façon dramatique. Un soir d’hiver, en Angleterre, Jaxon s’est inquiété en voyant sa chienne vomir : « Son état empirait heure après heure » confiait-il à 30 Millions d’Amis. Rambo a passé la nuit à régurgiter et n’allait toujours pas mieux le lendemain matin. Jaxon l’a amenée d’urgence chez le vétérinaire.

Illustration de l'article : Un homme prêt à dépenser des fortunes et « vendre sa maison » pour sauver sa chienne malade

Jaxon Feeley / Facebook

L’espoir de sauver Rambo s’est aminci

Sur place, la santé du canidé a continué de se dégrader. Rambo peinait à respirer et avait perdu « énormément de fluides ». Le vétérinaire lui a diagnostiqué un choc hypovolémique, se caractérisant par une diminution brutale du volume sanguin dans l’organisme. Le pronostic vital de la chienne était engagé, mais Jaxon refusait l’idée de ne plus l’avoir dans sa vie.

Malgré le coût que représentait sa prise en charge et le pessimisme des soignants, il l’a laissée 10 jours à la clinique et a dormi dans son véhicule pour rester au plus près d’elle. Au total, il a déboursé plus de 14 000 euros pour ses soins et son hospitalisation : « J’étais prêt à vendre ma maison pour sauver Rambo » affirmait-il.

Un retentissement mondial

Le récit de Jaxon et de Rambo a fait le tour de la toile. Les médias l’ont relayé en masse et il a traversé les frontières. Émus, les internautes ont souhaité tendre la main au duo. Jaxon avait ouvert une cagnotte en ligne pour récolter des fonds, mais ne s’attendait pas à recevoir une telle générosité de la part du public. Lequel lui a permis de récolter suffisamment d’argent pour couvrir les frais d’hospitalisation.

Par miracle, Rambo a survécu et a pu rentrer auprès de son maître aimant : « Je n’y croyais pas » disait-il en se remémorant ce moment de joie. Il est infiniment reconnaissant envers chaque personne qui l’a aidé. De son côté, Rambo s’est totalement remise de cette terrible épreuve et se porte à merveille.

Illustration de l'article : Un homme prêt à dépenser des fortunes et « vendre sa maison » pour sauver sa chienne malade

Jaxon Feeley / Facebook