Un homme reçoit le titre de héros par les autorités pour avoir sauvé un chien âgé en train d’agoniser dans une poubelle
Le hasard fait bien les choses, et a même été salvateur pour ce chien de 16 ans. Le malheureux a été abandonné dans une benne à ordures par son ancien propriétaire. Mais un éboueur du coin a fini par le découvrir et lui a sauvé la vie.
Dans la métropole de Jacksonville en Floride (États-Unis), la routine d’Earl Sparkman a été secouée par un malheureux événement. L’agent de nettoyage ramassait des ordures et a ouvert un conteneur pour les jeter. À sa grande surprise, un chien âgé se trouvait là. Il l’a secouru et a pris soin de lui. Son geste lui a valu la reconnaissance du service de police local, comme l’a relaté News4Jax.
Dans le cadre de ses fonctions, Earl Sparkman ne s’attendait sûrement pas à devoir sauver un animal. Pourtant, en découvrant un canidé dans une benne à ordure, il n’a pas hésité une seule seconde : « Quand j'ai soulevé le couvercle, la chaleur qui en sortait était insupportable ». L’homme a donc décidé de mettre la poubelle à l’ombre, le temps de sortir le chien de là.
Un bienfaiteur attentionné
Ce dernier, haletant, était paniqué par la situation. Earl Sparkman s’est occupé de lui en attendant les secours. Il lui a donné de l’eau et s’est assuré qu’il se sente bien. La police de Jacksonville est arrivée sur les lieux, ainsi que le service de contrôle animalier. Le rescapé de 16 ans, nommé Sheba, a rejoint un refuge dans lequel il est choyé.
De son côté, l’employé a été félicité par les forces de l’ordre pour sa bienveillance. D’ailleurs, la police a tant été touchée par sa gentillesse qu’elle l’a récompensé pour son geste. Il a notamment reçu des chèques-cadeaux et une somme équivalente à environ 800 euros. Aussi, il a été qualifié de héros. Mais selon ses mots, sa plus grande récompense, c'est d'être tombé sur le chien et d'avoir pu le sauver.
Le propriétaire retrouvé
Cette affaire ne s’arrête pas là, puisque l’auteur du geste malveillant a été retrouvé. Il s’agissait du maître du chien. Selon lui, il l’avait d’abord emmené chez le vétérinaire pour l’euthanasier, car il avait de nombreux problèmes de santé liés à l’âge. Mais comme la démarche était trop longue à son goût, il avait fini par s’en débarrasser de la plus cruelle des façons. Il a été arrêté et poursuivit pour "cruauté envers les animaux".
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.