Un homme rencontre un chien égaré au bord de la route et filme son trajet à ses côtés. La toile s’enflamme sur les réseaux sociaux
Lloyd Roach est couvreur de profession. Il se déplace à travers Le Pays de Galles dans sa camionnette de travail. Un jour, il croise un Cocker perdu dans une zone industrielle et l'accueille à bord de son véhicule. Il décide de se filmer avec et partage la vidéo, dans l’espoir de retrouver ses propriétaires.
Certaines journées sont plus surprenantes que d’autres. Le 8 mars dernier, Wales Online explique que Lloyd se rendait sur son lieu de travail comme à son habitude. Sur le chemin, il a remarqué un chien s’activer près de la zone industrielle de Gelli (Pays de Galles). L’animal ne portait pas de collier et traversait dangereusement la route.
Le quarantenaire était pressé à cause de son travail, mais ne pouvait pas laisser le Cocker Anglais, qui semblait être déboussolé. Alors, Lloyd l'a fait monter dans son camion et s'est filmé avec lui sur le trajet vers son prochain chantier.
Dans la vidéo, postée sur Facebook, l’homme romance sa rencontre avec celui qu’il a nommé Philip.
Il écrit en plaisantant : « Philip et moi avons immédiatement noué un lien et en un rien de temps, nous avons traversé la Rhondda dans ma camionnette [...] on a tout fait ensemble moi et Phill, il va me manquer, il est venu finir un toit avec moi, je lui ai donné quelques biscuits, un bol d'eau, on a joué aux cartes et discuté ».
Rapidement, la vidéo devient virale et Lloyd ne s’attendait pas à ce qu’elle soit vue par autant de monde !
Il explique avoir simplement tenté de retrouver les maîtres du chien, et ne pensait pas toucher autant d’internautes ! Ces derniers ont pris avec beaucoup d’humour l’histoire éphémère des deux camarades, d’autant qu’elle se termine bien.
Lloyd Roach Roofing / Facebook
Une famille retrouvée
En effet, l’ouvrier finit par conduire Phill chez le vétérinaire. Ce dernier confirme que le chien a bel et bien des propriétaires, identifiés grâce à sa puce électronique, et qu’il s’appelle en réalité… Alphie !
Alphie a rapidement été rendu à son maître, qui a remercié Lloyd pour son geste. Ils sont restés en contact et s’échangent même des services, car l’autre homme électricien.
Toujours avec beaucoup d’amusement, Lloyd ajoute : « J'ai découvert plus tard que son vrai nom était Alfie et qu'il pouvait parler [en langage humain] depuis toujours, il ne connaissait juste pas son nom ».
Il ajoute qu’il est heureux que son partenaire d’une journée soit de retour sain et sauf auprès de son maître légitime.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.