Un homme sans domicile fixe se bat pour obtenir un travail afin de pouvoir récupérer son chien
Ryan a connu une période sombre dans sa vie et s’est retrouvé à la rue. En plus de devoir affronter cette épreuve, il a dû se résigner à laisser son chien dans un refuge, car il se trouvait dans l’impossibilité de s’en occuper. Toutefois, il s’est juré de remettre sa situation en ordre pour pouvoir le récupérer.
Ryan Hamilton, originaire de Tampa Bay en Floride (États-Unis), a perdu sa maison, puis son chien en l’espace de quelques jours. Mais loin de se laisser abattre, l’homme a tout fait pour retomber sur ses jambes et a commencé à chercher un travail. Sa motivation principale a été son canidé, qui l’a aidé à tenir dans les moments les plus difficiles.
Quand Ryan s’est retrouvé dans la rue, il a vite compris que cette vie ne convenait pas à son toutou Dakota, atteint d’un vers de cœur. L’animal avait donc besoin d’un traitement régulier que son propriétaire n’était plus en mesure de lui fournir.
Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Un passage au refuge
Il a donc contacté l’organisme de sauvetage Tampa Bay Humane Society pour obtenir de l’aide : « Il voulait s'assurer que nous étions un établissement qui ne pratiquait pas l’euthanasie et que rien ne lui arriverait », affirmait le directeur de l’association, Sherry Silk. Après avoir eu la confirmation que Dakota serait entre de bonnes mains, Ryan l’a déposé pour une courte durée.
Cela lui laissait le temps de partir à la recherche d’un emploi. Toutefois, les choses ont été plus compliquées que prévu et l’homme a mis plusieurs semaines avant d’être embauché. Puisque Dakota avait été placé à l’adoption entre-temps, il n’était pas sûr de le revoir.
Des retrouvailles émouvantes
Par chance, Dakota était toujours sur place et attendait patiemment la personne qu’il aimait le plus au monde. Lorsque les 2 se sont retrouvés, l’émotion était à son comble : « Aucun œil n’est resté sec au refuge » affirmait un porte-parole de l’association.
Sherry Silk a assuré que le duo était soutenu par tout le personnel. Son histoire émouvante a touché de nombreuses personnes et cette issue positive met du baume au cœur.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.