Un homme souffrant de dépression sort la tête de l’eau grâce à l’amour de son chien
Howard a changé la vie de son maître à tout jamais. Mark Taylor traversait une passe difficile il y a quelque temps, mais depuis qu’il a rencontré Howard, tout est différent. Le canidé lui a permis de repartir du bon pied et d’écrire une nouvelle histoire.
Le chien est le meilleur ami de l’Homme, et le lien qui unit Howard à son papa en est la preuve ultime. My London revient sur l’histoire de Mark Taylor, un anglais d’une cinquantaine d’années qui était au bord du gouffre il y a quelques mois, mais qui est aujourd’hui complètement métamorphosé grâce à l'amour de son animal.
La tête sous l’eau
En 2020, la mère de Mark est tombée gravement malade. Atteinte de démence, elle a aussi été victime d’une chute dramatique lui ayant imposé un alitement 24 heures sur 24. L’homme originaire du comté du Surrey a été très attristé de voir l’état de sa maman se dégrader de la sorte.
Mais ce n’est pas tout. À la même période, il a débuté un nouvel emploi dans le domaine de la vente, qui lui a imposé une forte pression. Mark s’est rapidement retrouvé la tête sous l’eau, et a décidé de faire « l’autruche », comme il le dit lui-même, et de n’en parler à personne.
Pourtant, il avait à ses côtés une alliée de taille : sa femme, Annette. Au bord du suicide, Mark finira par se confier à sa bien-aimée, et en le faisant, il a probablement pris une décision qui va lui sauver la vie.
Mark Taylor
Annette a jugé qu’il était temps d'adopter un chien pour apporter un peu de gaieté dans leur vie, mais Mark est resté sur ses gardes au premier abord. « Le truc, avec les chiens, c’est qu’ils vous donnent un amour inconditionnel. Quand ils partent, c’est comme si vous perdiez un membre de la famille. Je ne me sentais pas prêt à revivre ça ».
Tout a changé lorsqu’il a rencontré Howard
Les craintes de Mark se sont dissipées lorsqu’il a croisé le regard de Howard, un magnifique Bearded Collie qui est venu illuminer son quotidien. Il a su de suite que ce toutou était fait pour lui, et Annette était persuadée que la présence de Howard aiderait son mari à « guérir ».
Mark Taylor
Elle avait raison. En quelques jours, l’humeur de Mark a radicalement changé. Il a trouvé en son chien une véritable source d’inspiration. « Dès qu’il passait près de moi, il faisait quelque chose de drôle. J’ai commencé à l’écrire. Il n’était qu’un chiot à l’époque » se souvient-il.
Un éclair de génie
Mais un beau jour, sa vie a pris un tout autre tournant. Annette a surpris les fameux papiers écrits par son mari, et lui a dit : « Tu dois écrire un livre pour enfants ». C’est ainsi que l’idée de génie de « Howard of Pawsland on his Magical Journey to Whistledown » est née.
Mark Taylor
Mark, autrefois victime de ses idées noires, était devenu du jour au lendemain un auteur publié. Pour lui, il n’y a pas de meilleure manière de faire honneur à son chien. « Il me fait sourire tous les jours. C’est le plus beau des chiens ».
Le quinquagénaire ne remerciera jamais assez sa femme, Annette, qui a eu la fabuleuse idée d’accueillir Howard dans leur maison, mais aussi de lui suggérer l’écriture de son livre. Mieux entouré que jamais, Mark profite pleinement de cette nouvelle aventure qui s’offre à lui, et conseille à tous ceux qui traversent une passe difficile de ne pas se murer dans le silence. « Il y a toujours une manière de sortir des ténèbres ».
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.