Un homme suit des cris stridents et retrouve 3 chiots apeurés, abandonnés au milieu de la végétation (vidéo)
Un bon samaritain parcourait son trajet quotidien à scooter lorsqu’il a été interpellé par des bruits. En s’approchant, il a identifié des sortes de jappements provenant de la broussaille. Il a finalement découvert 3 jeunes chiennes terrifiées.
Dans une zone rurale de Thaïlande, en Asie du Sud-Est, Niall Harbison a permis le sauvetage de 3 chiots. La fratrie s’est retrouvée livrée à elle-même sur un terrain vague, parsemé de hautes herbes. À quelques heures près, celle-ci n’aurait probablement pas survécu, a confié le sauveteur. Son récit a été partagé par The Dodo.
Des bruits alarmants
Niall se trouvait sur son cyclomoteur quand un « cri perçant » l’a poussé à changer son itinéraire. Comme le hurlement ne cessait pas, l’homme a pu remonter aisément jusqu’à son auteur : un chiot au pelage beige. L’animal jappait de peur et courait de façon désordonnée. Il semblait apeuré. Niall a stationné son véhicule pour le capturer.
Le pauvre était terrorisé et tentait de se protéger comme il le pouvait à l’aide de ses petits crocs. Le bienfaiteur l’a finalement saisi : « Je pouvais la sentir trembler et son petit cœur battre à un million de battements par seconde » s’est-il rappelé. Aucune mère canine n’était dans les parages. En revanche, un mouvement dans les branches a suscité l’intérêt de Niall. Lequel a découvert 2 autres jeunes canidés cachés dans l’herbe.
Un sauvetage in extremis
Niall a placé ses rescapés, 3 femelles, dans son porte-bagages pour les prendre en charge. La saison des moussons avait débuté, ce qui rendait la route difficilement praticable. De la boue et des flaques attestaient des litres de pluie précédemment tombés. Au vu du climat et de leur jeune âge, les sœurs n’auraient probablement pas survécu sans l’aide de leur sauveur. Sur son compte Instagram, celui-ci a déclaré qu’elles étaient désormais en sécurité. Elles ont été gentiment accueillies par les autres pensionnaires canins.
Dans une autre publication, Niall a annoncé qu’une famille les attendait à 1000 kilomètres de là. Les soeurettes nommées Kim, Khloe et Kourtney ont rejoint une maison dans laquelle elles sont chouchoutées et soignées.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.