1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un homme traverse un parc complètement inondé pour secourir un chat sur le point de se noyer (vidéo)

Un homme traverse un parc complètement inondé pour secourir un chat sur le point de se noyer (vidéo)

Des intempéries ont provoqué une crue des eaux à proximité du domicile des Campbell. En sortant se promener, ceux-ci ont entendu un chaton en détresse et ont remarqué qu’il se noyait. L’époux n’a pas hésité à se mettre à l’eau pour le sauver.

Illustration : "Un homme traverse un parc complètement inondé pour secourir un chat sur le point de se noyer (vidéo)"

Un couple d’Américains a secouru un chaton près de son domicile, rapportait People. Le malheureux a été piégé par une inondation et ne parvenait pas à regagner la terre ferme. Ses sauveteurs lui ont évité une fin tragique, en plus de lui offrir un avenir radieux.

La capitale de la Californie, Sacramento, a connu des intempéries provoquant plusieurs débordements des points d’eau. Skip et Nancy Campbell ont constaté les dégâts après s’être rendus dans un parc à côté de leur maison. Pendant leur balade, ils ont entendu des cris de détresse. Ils ont compris qu’un jeune chat appelait à l’aide.

Illustration de l'article : Un homme traverse un parc complètement inondé pour secourir un chat sur le point de se noyer (vidéo)

Global News / Youtube

Un chaton à l’eau

Skip a vu « une petite tête se lever » au milieu des flots. Un félin se débattait contre le courant, bien trop fort pour lui. De plus, la profondeur ne lui permettait pas de regagner le rivage. Il s’épuisait donc à force de nager.

Inquiet pour lui, Skip a décidé d’agir pour le sortir de son calvaire. L’homme est entré dans l’eau, qui lui arrivait au niveau des hanches. Il s’est hissé jusqu’à l’animal et l’a empoigné par la peau du cou. De cette manière, il s’est assuré que le rescapé ne le grifferait pas.

Un nouveau départ

Le couple Campbell a ramené le chaton « aux beaux yeux verts » chez lui pour le sécher et le réconforter. Comme un autre chat vivait déjà sur place, Skip et Nancy ne pouvaient pas le garder. En revanche, ils comptaient bien lui offrir une belle vie en le plaçant dans une famille.

Ils étaient certains de trouver le propriétaire idéal parmi leurs nombreux voisins « amoureux des bêtes ».