Un individu découvre une chienne abandonnée dans une cage au bord d’une route et contacte les secours
Une chienne abandonnée par son propriétaire tourbillonnait dans sa cage en attendant d’être secourue. Une personne l’a repérée et a immédiatement appelé de l’aide. Les sauveteurs ont organisé son rapatriement vers son refuge et un nouveau chapitre s’est ouvert pour elle.
Natalie, une grande chienne au pelage doré, a été prise en charge par une équipe de la Humane Society of Tampa Bay Animal Hospital après son abandon. Elle a fait preuve d’une grande reconnaissance envers ses sauveteurs, qui ont découvert sa personnalité très douce. Un récit partagé par The Dodo.
Le canidé avait pourtant toutes les raisons d’en vouloir au monde entier. Son maître l’a lâchement abandonné sur le bord d’une route fréquentée de Floride (États-Unis). Il est resté de longues minutes dans une cage en métal, avant de susciter l’intérêt d’un passant.
Humane Society of Tampa Bay / Facebook
« Tout le monde est passé à l'action »
Comprenant que son propriétaire ne reviendrait pas, l’individu a contacté les membres de la Humane Society, qui ont été très réactifs. Un instant après l’appel à l’aide, ils arrivaient sur les lieux pour secourir la chienne. Lorsqu’ils se sont approchés d’elle, la pauvre s’est d’abord recroquevillée dans un coin, terrorisée par la situation.
Mais quand ils ont ouvert la cage, elle est sortie en remuant la queue. À ce moment, tous ont compris à quel point elle était forte et résiliente. Elle ne demandait qu’à être aimée : « Malgré ses cicatrices et le fait qu'elle soit restée seule, elle était très aimante et joyeuse » témoignait Regan Blessinger, chargé de marketing et de contenu pour l’organisme de sauvetage.
Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Un nouveau départ pour Natalie
La boule de poils a subi des examens médicaux avant d’intégrer le chenil. Sur place, elle a eu besoin de quelques jours pour s’habituer à son nouvel environnement, puis elle est totalement sortie de sa coquille. Elle faisait l’unanimité auprès du personnel et des bénévoles.
Humane Society of Tampa Bay / Facebook
Natalie a également séduit une famille au bout d’un mois seulement. Celle-ci a décidé de lui offrir une belle vie : « Pendant le processus d'adoption, Natalie se frottait contre les jambes de son adoptante. On pouvait dire qu'elle était heureuse et excitée de rejoindre sa nouvelle famille ! » écrivait un porte-parole sur Facebook. Elle a même gagné une sœur canine, Zoey, avec laquelle elle s'entend à merveille !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.