Un jeune Bouledogue mal en point et souffrant comprend qu’il est entre de bonnes mains avec ses sauveteurs
Stanley n’a pas eu un début de vie facile. Par manque de moyens, ses propriétaires ne l’ont pas emmené se faire soigner pour des problèmes médicaux sérieux et sa santé s'est détériorée. Quand ses sauveteurs l’ont pris en charge, ils ont compris à quel point il était en souffrance et ont tout fait pour améliorer sa vie.
Le Bristol Animal Rescue Centre s’est occupé de Stanley, un Bouledogue Français de 10 ans aux multiples problèmes de santé. Fracture, problèmes cutanés, sous sociabilisation… La boule de poils nécessitait une prise en charge complète. Heureusement pour elle, tout le personnel était au petit soin et bien déterminé à lui offrir une meilleure vie.
Stanley a partagé son quotidien avec une famille durant les premiers mois de son existence. Avec la hausse du coût de la vie, ses humains n’étaient pas en capacité de le conduire chez le vétérinaire. Pourtant, l’animal avait grand besoin de soins.
Bristol Animal Rescue Centre / Facebook
« Il avait du mal à marcher et souffrait vraiment beaucoup »
Confié à l’organisme de sauvetage, Stanley a été examiné par un vétérinaire, lequel lui a diagnostiqué pléthore de soucis médicaux : « Quand il est arrivé, nous avons immédiatement su que rien n’allait chez lui » confiait Georgia Hawkins, membre de l’association relayée par Metro.
Stanley souffrait d’une fracture du coude droit depuis plusieurs semaines. Celle-ci n’avait pas été soignée et avait empiré, l’empêchant de se mouvoir correctement. Il faisait aussi une allergie et avait de l’eczéma entre les plis de sa peau. Tout cela lui conférait beaucoup de douleur, mais le chiot se laissait tout de même manipuler : « C'était presque comme s'il savait que nous essayions de l'aider » déclarait Georgia.
Un chien rempli d’énergie
Stanley est passé plusieurs fois entre les mains du chirurgien pour sa fracture au coude, mais les opérations n’ont pas été concluantes. Elles ont toutefois amélioré sa qualité de vie et ses mouvements, même s’il continuera de boiter à vie. Il a reçu un traitement pour ses divers problèmes cutanés ainsi que des anti-inflammatoires contre la douleur.
Parallèlement, Stanley a été réhabilité, car il n’avait pas assez été sociabilisé par ses anciens maîtres. Il a donc découvert le monde avec ses bienfaiteurs, lesquels espèrent qu’il finira par trouver une famille aimante : « Ce magnifique garçon mérite un foyer plein de soutien et de nombreux câlins » affirmait Georgia.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.