Un jeune chaton embarque à bord d’un camion et risque sa vie durant 32 kilomètres
C’est en Angleterre que ce chat a pris des risques importants, en quittant l’endroit où il se trouvait pour rejoindre un territoire, situé 32 kilomètres plus loin. Heureusement, à l’arrivée le chaton a été accueilli à bras ouverts par une association déterminée à comprendre le déroulement de son histoire.
Beccles & Bungay Journal est revenu sur ce parcours digne d’un roman d’aventures. Mitsy, la petite chatonne en question, avait sans doute embarqué à bord du camion par le plus grand des hasards, pensant trouver un refuge peut-être. Finalement, elle a traversé une portion d’un comté anglais sans que le conducteur ne remarque sa présence.
Un risque démesuré
Ce n’est qu’à l’arrivée à destination que le chauffeur du véhicule s’est rendu compte de la petite passagère qui l’avait accompagné. Il a réalisé qu’elle était restée durant 32 kilomètres entre son camion et la remorque, exposée à un risque évidemment très important. La chatonne était évidemment couverte de boue et refroidie par une si longue épreuve.
C’est grâce à la destinataire de la livraison, la propriétaire d’une ferme située à Topcroft (Norfolk), que la chatte a été sortie de son piège. Une association a alors été contactée.
Toutes les personnes au courant de la situation ont peiné à imaginer qu’elles avaient devant elles une chatte si frêle ayant résisté à une route si longue et tumultueuse. Elles ont salué sa bravoure et sa résistance.
Cats Protection: Norwich & District / Facebook
Un mystère non résolu
La chatonne a donc été accueillie par l’association Cats Protection. Elle a tout de suite été examinée par un vétérinaire qui a conclu qu’elle était en bonne santé : une nouvelle étonnante lorsque l’on savait tout ce qu’elle venait de traverser. La féline était très jeune, sans doute âgée de 10 semaines au maximum selon le vétérinaire.
L’équipe de l’association s’est lancée à la recherche d’une éventuelle famille. Elle ignore si la chatte a été victime d’un abandon ou si elle s’est échappée de la maison de ses propriétaires. Pour l’heure, personne n’a contacté l’association pour obtenir des nouvelles de la chatonne.
La chatte sera donc très probablement placée dans une famille, dans l’attente d’un foyer définitif. À moins de 3 mois, la chatte a déjà vécu l’inoubliable. Elle a montré qu’elle était courageuse et aventurière. Malgré le danger évident auquel elle a été confrontée, elle est aujourd’hui entre de bonnes mains pour imaginer la suite de son parcours.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.