Un jeune chaton incite sa maman à adopter un autre chaton orphelin
Quand Cider a rencontré un autre chaton dans le besoin, il l’a tout de suite pris sous son aile et considéré comme son frère. Grâce à cela, sa maman a accepté de l’adopter et de s’en occuper comme de son propre enfant.
Maple a été trouvée dans la rue alors qu’elle venait de mettre au monde un chaton, qui a été appelé Cider. Elle et son petit ont été déposés au refuge Metro Animal Care and Control, situé dans le Tennessee (États-Unis). C’est alors que les bénévoles ont découvert que la mise bas n’était pas terminée. Le duo a été placé d’urgence chez Jenn, une famille d’accueil, pour que l’accouchement se termine dans les meilleures conditions possibles.
Les autres petits n’ont pas survécu
Malheureusement, les 2 autres bébés que portait Maple n’ont pas survécu. Cette perte a été difficile pour la maman, qui subissait en plus de nombreux changements dans sa vie, et donc beaucoup de stress. Cependant, elle s’est toujours montrée parfaitement à la hauteur avec Cider, et s’est très bien occupée de son seul chaton. Le duo est devenu très soudé et a noué « un lien vraiment spécial », comme l’a confié Jenn à Love Meow.
Maple s’est aussi progressivement habituée à la vie en intérieur et au contact avec les humains. N’ayant plus à s’inquiéter des dangers et préoccupations de la rue, elle a commencé à agir avec l’insouciance d’un chaton. Elle est devenue joueuse, tout en étant une maman responsable.
Un nouveau venu
Une semaine plus tard, Jenn a été contactée au sujet de Clover, un chaton orphelin qui avait besoin d’un foyer d’accueil. La femme a accepté de le prendre en charge, espérant que Maple s’en occupe comme de son propre bébé. Toutefois, la jeune mère s’est d’abord montrée méfiante et distante envers lui. Jenn a donc dû le nourrir au biberon.
Cider, en revanche, a tout de suite considéré Clover comme son frère, et l’a pris sous son aile. Il s’est blotti contre lui et lui a apporté de l’amour et du réconfort.
Après quelques jours, Maple a fini par s’habituer à l’odeur du nouveau bébé. Le fait que Cider soit si proche de lui a certainement contribué à ce que sa maman s’intéresse à lui.
« Une nuit, elle lui a donné un petit coup de langue sur la tête. J'étais tellement excitée. Je n'arrivais pas à y croire », a raconté Jenn.
Suite à cela, Maple est devenue de plus en plus maternelle avec le petit. Celui-ci a continué à boire au biberon, car il s’y était habitué et ne parvenait pas à téter sa nouvelle maman. Mais pour tout le reste, il était traité comme Cider. Il était câliné, toiletté, et réconforté quand il pleurait.
En créant cette nouvelle famille, chacun des félins a retrouvé ce qu’il avait perdu : une mère, un frère, ou un enfant. Ils sont désormais tous très soudés et heureux.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !