Un jeune chaton retrouvé dans la rue tient à remercier la femme qui l'a accueilli en lui offrant de nombreux cadeaux
Le passé de Milo est bien sombre. Sans l’aide d’une association et de ses bénévoles, il aurait sans doute peiné à s’en sortir. Peu de temps après son sauvetage, il a été placé entre les mains d’une maman d’accueil très dévouée, à qui Milo tient quotidiennement à rendre hommage.
Se battre est le maître mot des débuts dans la vie de Milo. Le félin au pelage noir a été retrouvé par l’association Chatons Orphelins Montréal, active dans la capitale canadienne. À l’époque, le chaton de quelques jours était dans un état de santé très préoccupant. Alors que tout laissait penser à un avenir semé de difficultés, Milo s’est battu aux côtés d’humains eux aussi déterminés à lui ouvrir les portes d’une belle suite de vie. Le travail commun a été plus que payant, racontait Love Meow.
Une situation qui a préoccupé un passant
Milo a été retrouvé sans mère pour s’occuper de lui. Un passant a repéré sa présence, dans le coin d’une rue. À l’époque de son sauvetage, il faisait froid et la petite boule de poils de quelques jours souffrait visiblement du climat et d’un manque de soins. Le passant s’est tout de suite chargé de son cas et a contacté l’association féline connue dans le secteur.
Les bénévoles sont intervenus quelque temps plus tard.
« Il était si petit, ne pesant que 102 grammes »
Comme tous les chatons, Milo avait besoin d’un accompagnement personnalisé, que sa mère ne pouvait pas lui apporter. Pour le refuge, la meilleure des solutions était de confier le jeune chaton à une famille qui pourrait s’en occuper pleinement.
C’est ainsi que Milo s’est retrouvé dans un foyer quelques heures après son sauvetage. Dès lors, sa croissance a pu se dérouler plus sereinement. Milena, la bénévole, a pris soin de lui. Un bénévole rapportait : « Milo s’est rapidement attaché à sa mère adoptive Milena qui le nourrissait toutes les 2 heures et lui donnait toutes les chances de survivre ».
Reconnaissance éternelle
Milo s’est vite senti en sécurité auprès des humains. En quelques semaines, il a pris du poids, a grandi et s’apprêtait à devenir un chat en bonne forme. Durant tout ce temps, il s’est fortement lié avec Milena. Cette dernière remarquait : « Milo aime rester proche des siens, sinon il miaule et les cherche ».
@comrescuemontreal / Instagram
D’une très tendre façon, Milo a mis en place un rituel bien à lui, consistant à offrir des cadeaux à sa maîtresse. Pas un jour ne passe sans que Milo dépose un objet aux pieds de Milena. Très touchée, la maman d’accueil reconnaissait qu’il avait sans doute trouvé « l’attention qu’il a toujours désirée ».
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.