Un jeune chiot croisé Malamute de l'Alaska et Husky Sibérien découvre sa voix en hurlant comme un loup
Les propriétaires de Belka ont eu le plaisir de découvrir sa magnifique voix lorsque celle-ci s’est mise à hurler comme un loup pour les imiter. Le résultat donne une vidéo à la fois touchante et amusante.
Belka est une chienne croisée Malamute de l’Alaska et Husky Sibérien. Alors qu’elle était âgée de tout juste 3 semaines, elle a impressionné ses propriétaires en essayant de donner de la voix. La scène a été filmée et partagée sur YouTube, où elle a touché plus de 21 millions de personnes et reçu plus de 240 000 « J’aime ». Il faut dire qu’il est difficile de ne pas craquer face à ce petit chiot adorable.
Une chienne qui imite sa « meute »
Dans la vidéo, on peut voir Belka allongée sur le ventre de son jeune maître. Les propriétaires précisent qu’elle n’a pas été retirée trop jeune de sa maman. La mère de Belka est en effet le chien de la famille et est bien présente pour son bébé de 20 jours.
Sur les images, on voit que le garçon fait semblant de hurler comme un loup, et on entend que sa mère le fait également. La jeune Belka décide donc d’imiter sa « meute », et se met à son tour à émettre des vocalises. C’est alors qu’on entend une toute petite voix, tandis que la chienne penche la tête en arrière et ferme les yeux, exactement à la manière d’un loup.
On voit qu’elle fait beaucoup d’efforts, et que cela est tout nouveau pour elle. Son jeune maître ne peut s’empêcher de rire face à un tel investissement de la part de Belka.
Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous, relayée par Animal Channel :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !