Un jeune homme découvre que des chats sauvés d’une « usine à chatons » n’avaient jamais eu accès à l’extérieur
Le sort de ces chats était tout tracé. Ils ont eu de la chance lorsqu’un jeune homme est intervenu pour mettre fin à leur calvaire. Déterminé à leur faire tourner la page d’une vie faite d’enfermement et de maltraitance, le sauveur s’est rendu compte que les félins n’avaient jamais pu profiter des rayons du soleil.
Mirror revenait sur ce sauvetage important, qui a pu libérer 11 félins d'une emprise inquiétante. Les « usines » comme celle-ci ne sont malheureusement pas si rares et l’on retrouve de nombreuses personnes malintentionnées dans le milieu de l’élevage. Ces 11 chats de race Munchkin ont enfin pu voir la lumière du jour.
Un véritable fléau
Ces lieux qui rassemblent souvent de trop nombreux animaux dans un espace restreint n’ont qu’un objectif : la reproduction. La bien-être animal est totalement nié afin de générer le plus de profit possible.
Les sauveteurs qui ont affaire à ce type de lieu le savent : les animaux secourus sont souvent dans un état critique, aussi bien concernant leur santé physique que mental.
Polytraumatisés, ils doivent souvent tout apprendre car ils n’ont jamais pu avoir d’interactions avec des humains, parfois même avec d’autres animaux.
Pour sensibiliser le grand public à l’existence de ces lieux cauchemardesques, un utilisateur de Reddit a partagé son expérience. S’armant de courage, le jeune homme est allé à la rencontre de chats en détresse, dans une de ces « usines à chatons ».
« J’ai sauvé 11 chats Munchkin d’une usine à chatons »
Le jeune homme partageait son expérience quasiment en direct sur le réseau social. Il confiait être « sous le choc » de sa découverte. En effet, dans le bâtiment où il venait de pénétrer : « Tous les chats étaient dans un état terrible, à la fois mental et physique ».
Depuis, le jeune homme a accueilli 11 chats chez lui.
Il avouait un peu plus tard : « Je passe encore beaucoup de temps chez le vétérinaire ».
On June 26th I rescued 11 munchkin cats from a kitten mill. This is the oldest cat mom. I think that today was her first time in the sun outside.
byu/ElectricalTravel1671 inBeforeNAfterAdoption
« Je pense qu’aujourd’hui, c’était sa première fois au soleil »
L’utilisateur de Reddit a aussi partagé avec ses abonnés un joli moment de tendresse. Ayant deviné que les rescapés n’avaient jamais pu profiter d’un espace extérieur, il a aussi compris que les plaisirs du soleil leur étaient inconnus.
Il a donc enroulé « la plus vieille maman chat » dans une serviette et lui a permis de profiter des rayons chauds du soleil. La féline souffrante semble avoir apprécié grandement ce moment de douceur à l’image de la générosité du sauveteur.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.