Un Labradoodle échappe de justesse à un train et se retrouve coincé dans un lac boueux
L’animal paniqué commençait à sérieusement s’épuiser.
À Pewaukee, dans le Wisconsin (États-Unis), se trouve un grand lac. Un jour, alors qu’un chien était perdu et marchait sur la voie ferrée, il a repéré un train se dirigeant tout droit sur lui. Le canidé a eu le bon réflexe, celui de s’éloigner en courant. Toutefois, son escapade l’a mené tout droit dans le lac, et il s’est embourbé dans son lit boueux. Un récit relaté par le Milwaukee Journal Sentinel.
Quand les pompiers sont arrivés, le chien était en panique
Le chien qui s’est retrouvé coincé dans le lac était un Labradoodle mâle, âgé de 3 ans. Des personnes ont vu qu’il était en difficulté, et ont contacté les pompiers.
Lorsque ceux-ci sont arrivés, ils ont découvert le canidé dans un état de grande anxiété, au bord de l’épuisement. Il avait dû puiser toutes ses forces pour s’extirper de la boue, sans succès.
Les pompiers ont tenté de l’attirer, mais il ne parvenait pas à faire le moindre mouvement en leur direction.
Des cordes ont été utilisées pour le tracter hors du lac
Les sauveteurs ont attaché un harnais de cordes autour du Labradoodle, puis l’ont tracté. Ils sont ainsi parvenus à le faire sortir du lac, au grand soulagement du chien. Ils l’ont ensuite conduit dans un refuge.
Par chance, l’animal était équipé d’une puce, et cela a permis de rapidement retrouver son propriétaire. Sa famille est venue le chercher le jour même. Leur chien avait failli se faire écraser par un train, puis se noyer dans un lac, mais il était sain et sauf et de retour à la maison grâce à l’intervention des pompiers !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !