1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Lévrier au passé douloureux redonne de l'espoir aux enfants en difficulté en tant que chien de thérapie

Un Lévrier au passé douloureux redonne de l'espoir aux enfants en difficulté en tant que chien de thérapie

Une femelle Greyhound recueillie par un refuge situé au pays de Galles, puis adoptée par une famille aimante, a réussi à faire le deuil de son triste passé et a pris un nouveau départ. Aujourd'hui, elle revêt la casquette de chienne de thérapie pour les enfants.

Illustration : "Un Lévrier au passé douloureux redonne de l'espoir aux enfants en difficulté en tant que chien de thérapie"

Luna errait comme une âme en peine dans le pays de Galles, avant d'être prise en charge par l'équipe d'une association locale, connue sous le nom de Cardiff Dogs Home. La pauvre bête pesait 10 kg de moins que son poids normal.

Grâce au dévouement de ses bienfaiteurs, la femelle Greyhound a recouvré la santé. Son poids a augmenté et ses muscles se sont renforcés au fil du temps. Une fois remise sur patte, Luna a été adoptée par un couple originaire de la ville de Cardiff. En plus d'avoir de nouveaux « parents », la chienne a rencontré sa nouvelle sœur, une femelle Lévrier Anglais.

Illustration de l'article : Un Lévrier au passé douloureux redonne de l'espoir aux enfants en difficulté en tant que chien de thérapie

© Team Dogs

Chienne de thérapie

Au sein de ce foyer chaleureux, Luna a retrouvé sa joie de vivre. En plus de lui offrir tout l'amour qu'elle méritait, Owain et Eleanor Groves l'ont aidée à améliorer son comportement. En effet, la chienne débordait d'enthousiasme et avait tendance à sauter sur les gens pour leur souhaiter la bienvenue.

Ses adoptants, empreints de patience et d'affection, ont réussi à corriger ses petits « défauts » et lui ont même dégoté un job... Owain, assistant en psychologie dans le secteur de la santé publique, a repéré tout le potentiel de Luna. Sa gentillesse, sa jovialité et sa sociabilité pouvaient faire d'elle une chienne de thérapie. Après avoir suivi une formation, la Greyhound a obtenu sa certification !

Aider les enfants à surmonter les difficultés

Depuis qu'elle a son diplôme en patte, Luna exerce en tant que chienne de thérapie pour les enfants en difficulté. « Mon but est de travailler avec des enfants en famille d’accueil, car j’ai le sentiment qu’ils pourraient s’identifier à elle et à son passé difficile. Cela leur donnerait de l’espoir en leur faisant comprendre que les choses peuvent s’améliorer et que leur passé ne définit ni ce qu’ils sont, ni ce qu’ils peuvent accomplir », a déclaré Owain.

Affectueuse et attentionnée, Luna saura redonner de l'espoir aux enfants !