Un Maine Coon partage tout avec ses propriétaires, y compris leur passion pour les sports nautiques et aquatiques (vidéo)
La plupart des chats détestent l’eau, ou alors ne la tolèrent qu’à petite dose. Fisher, lui, adore cet élément qui lui permet de se défouler, de passer de bons moments avec ses propriétaires et en plein air. Sa dernière passion a été partagée avec les internautes : il s’agit du paddle.
PetHelpful s’est penché sur l’histoire de ce chat de race Maine Coon qui étonne par sa passion atypique pour le milieu aquatique, en particulier les sports d’eau. Habitant la Floride, aux États-Unis, avec ses propriétaires, il a la chance de vivre dans un bel environnement, où tout est à portée de main. Lorsqu’il n’est pas à la maison avec son acolyte Sailor, un autre chat, il profite à fond avec Lorraine et Finn, le couple de propriétaires.
Fisher The Maine Coon / Facebook
Depuis tout petit
Le goût particulier de leur chat Fisher (qui porte d’ailleurs bien son nom, « pêcheur »), n’est pas lié au hasard. Depuis qu’il est tout petit, il est associé aux sorties en famille à bord du bateau. N’ayant jamais eu peur à bord, Fisher a alors pu élargir ses possibilités de découvertes. Bouées, planches, le félin a tout expérimenté, toujours avec un grand enthousiasme.
Fisher The Maine Coon / Facebook
Lorraine et Finn témoignaient : « Nous emmenons Fisher partout où nous le pouvons. Il peut s’agir de faire des courses, d’un voyage en camping-car ou d’une croisière au coucher du soleil sur notre bateau. Il aime être dehors, alors nous cherchons toutes les occasions de l’emmener et de nous amuser. Fisher est calme, il est occupé à regarder le monde, il interagit et aime regarder ».
Fisher The Maine Coon / Facebook
Une nouvelle passion
Récemment, les propriétaires ont partagé en images la nouvelle passion de Fisher, le paddle. Permettant de ramer, debout sur une planche, il s’agit d’une activité calme que le félin apprécie tout particulièrement. Pour cela, il est bien encadré par sa maîtresse qui prend le soin de le préparer en lui enfilant gilet de sauvetage et harnais spécial.
Fisher The Maine Coon / Facebook
Durant l’activité, Fisher n’hésite pas à mettre une ou deux pattes à l’eau, comme un vrai sportif !
Un penchant connu des Maine Coons
Certains internautes se sont évidemment étonnés de voir un chat à l’aise dans cet élément. Pourtant, depuis quelques années et la montée en notoriété des Maine Coons, on peut observer que la race a une tendance à aimer l’eau et n’hésite pas à y plonger lorsque cela est possible. Fisher contribue à faire connaître cette particularité amusante qui montre que le Maine Coon ne cesse de nous surprendre.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.