Un minuscule chaton avec une fente labiale a été retrouvé caché sous des fils électriques
À cause de sa fente labiale, ce chaton errant ne parvenait pas à se nourrir correctement et à prendre du poids.
C’est à Los Angeles qu’un tout petit chaton a été retrouvé caché sous des fils électriques. Souffrant d’une malformation de naissance au niveau de la bouche, appelée fente labiale, il ne pouvait pas se nourrir correctement et pesait la moitié de son poids normal. L’association Alley Cat Rescue l’a pris en charge.
Frito a tout de suite apprécié le contact humain
Quand le chaton Frito a été découvert, il pesait 400g au lieu de 800. Il était urgent que des personnes prennent soin de lui, et c’est ce qu’a fait le refuge Alley Cat Rescue.
Si Frito avait toujours vécu dans la rue, il s’est très rapidement attaché aux humains. Il aimait notamment se blottir sous la chemise de sa maman d’accueil. Il réclamait même d’être câliné et dorloté.
Le chaton avait besoin d’encouragements pour manger
En raison de sa fente labiale, Frito avait des difficultés à manger. Il avait besoin de beaucoup d’encouragements afin de reprendre du poids.
“Il est capable de manger et aime sa nourriture, mais son poids est nettement insuffisant, nous augmentons donc très lentement les tétées", a déclaré un membre du refuge à Love Meow.
Un premier ami félin pour Frito
Une fois que Frito avait repris un peu de poil de la bête, il a été présenté à un chat adulte pour se socialiser. Bubblegum est devenu sa nouvelle “baby-sitter” et prenait ce rôle très à cœur, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous :
Le félin adulte a su faire preuve d’une grande patience, laissant Frito “l’attaquer” sans réagir. Mais les deux amis partageaient également des moments de tendresse et de câlins.
Frito sera bientôt suffisamment grand pour aller jouer avec des copains de son âge. Mais en attendant, il est déjà très heureux de tout l’amour dont il est entouré !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !