Un minuscule chaton fait tout son possible pour attirer l’attention d’un Golden Retriever un peu boudeur (vidéo)
Si les chats ont souvent peur des chiens, Bailey est si doux qu’il ne ferait pas de mal à une mouche. De ce fait, même le plus petit des chatons n’est pas effrayé par le canidé, et il n’a qu’une envie irrésistible : se blottir contre lui. Mais, être gentil ne signifie pas avoir envie d’être embêté. Et Bailey semblait bien décidé à le faire comprendre au chaton.
Couché sur le lit de son propriétaire Taras, Bailey avait l’intention de se reposer tranquillement. Mais c’était sans compter sur la présence embêtante d’un adorable chaton. En effet, un tout jeune félin qui n’avait pas eu la chance de connaître sa maman très longtemps venait d’être accueilli par Taras. Le chaton manquait d’amour et de réconfort maternels, et il était fermement décidé à aller les récupérer auprès de Bailey. Et si ses premières tentatives ont échoué, le félin n’a rien lâché et a fini par obtenir ce qu’il désirait. La vidéo de ce moment touchant a été relayée par Animal Channel.
Bailey détournait la tête à chaque fois que le chaton approchait
Dans la vidéo, on découvre le chaton installé à quelques centimètres de la tête de Bailey. Cette distance est encore bien trop grande aux yeux du petit félin, qui n’a qu’une idée en tête : se blottir contre le chien. Comme s’il savait qu’il pouvait déranger, on le voit ramper de manière très douce jusqu’au canidé, et tenter de coller son front contre le museau de Bailey. Mais à peine l’a-t-il touché que le Golden Retriever détourne la tête, boudeur. Il semble vouloir qu’on le laisse tranquille, trop fatigué pour faire la nourrice.
Quelque temps plus tard, le félin fait une nouvelle tentative, mais à nouveau, Bailey s’écarte. Le chaton découvre ensuite qu’il peut se glisser sous la grande oreille du Golden, et que cela est doux, chaud, et agréable. Bailey le laisse faire sans rien dire, cette fois-ci.
Puis, comme si le toutou avait enfin été convaincu par l’insistance du chaton, il finit par le renifler en remuant la queue. Il offre au bébé ce qu’il recherchait : un peu d’attention.
Enfin, la vidéo se conclut par une dernière tentative d’approche de la part du félin, qui est un succès.
Durant toute la vidéo, on peut remarquer à quel point le chien est doux. Même lorsqu’il ne voulait pas être embêté, il décalait sa tête de manière très délicate, conscient qu’il était beaucoup plus grand que le chaton, et désireux de ne pas le blesser. De quoi faire un formidable grand frère.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !