Un musicien joue une berceuse à un chat errant à la recherche d’un nid douillet (vidéo)
S’il est coutume pour les Turcs de croiser des chats errants dans leur quotidien, il est moins courant de les retrouver en plein sommeil dans des endroits improbables. Ce fut le cas d’un félin du métro d’Istanbul, guidé par la mélodie d’un musicien de rue. La séquence pleine de tendresse a été retransmise sur les réseaux sociaux.
Une scène émouvante s’est récemment déroulée dans les couloirs du métro d’Istanbul, comme le rapportait The Dodo en juin dernier. Alors qu’un musicien de rue jouait du Cura, un instrument folklorique à cordes originaire de Turquie, un félin qui recherchait l'endroit idéal pour piquer un somme s'est dirigé vers lui.
Le chat ne s'est pas seulement laissé attirer par les notes de musique. Ce qui va vraiment lui taper dans l’oeil, c’est l’étui du fameux Cura qui se trouvait au sol. C'était le lieu parfait pour dormir ! Il semblait en tout cas si confortable que le félin va décider de s’y blottir, et de se laisser tendrement bercer par la douce mélodie du musicien.
Un calme qui contraste avec une ville animée
Alp, un homme qui se trouvait lui aussi dans le métro ce jour-là, a immortalisé ce moment dans une vidéo publiée sur Reddit.
Il ne voulait pas déranger le félin, alors il a juste sorti discrètement son téléphone pour filmer cet instant précieux. Alp a pris plaisir à l'observer, et le chat a aimé se laisser bercer au milieu de l’agitation de la plus grande ville de Turquie. Il n'y a pas de doute : la boule de poils doit être sur son petit nuage...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.