Un nouveau départ pour Warden, le chat aux multiples cicatrices adopté par une femme au grand cœur
S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas retirer à Warden, c’est sa vaillance. Le chat a été défiguré au cours d’une attaque. Si sa vie avait été difficile jusqu’à présent, son avenir s’annonçait meilleur, et pour cause. Des sauveteurs l’ont mis à l’abri, lui offrant la sécurité dont il avait besoin.
Un chat roux blessé et blanc a été secouru par des bienfaiteurs, rapportait WWNY. Le félin coriace s’est adouci entre les bonnes mains des sauveteurs, dévoilant une personnalité très attachante.
Warden a été repéré par un homme tandis qu’il courait avec des congénères. Il se démarquait des autres chats par les balafres qu’il portait sur son visage. Une équipe du Lewis County Humane Society, refuge de New-York (États-Unis), l’a capturé et l’a pris en charge.
Une grande combativité
Le félin était sévèrement amoché. On comptait de nombreuses plaies sur son corps, notamment autour de ses yeux et de son cou. Selon ses sauveteurs, il aurait été attaqué par un chien ou un coyote tandis qu’il tentait de protéger ses congénères.
Avec ses cicatrices, Warden avait des airs de gros durs. Mais en réalité, c'était une véritable crème qui faisait fondre le cœur de ceux qui le rencontraient. D’ailleurs, Nanci Cutler-Feist n’a pas pu résister face à ce minois.
« Je suis fan des beaux mecs »
En voyant sa photo, la femme a été charmée. Elle l’a adopté quelque temps plus tard et le coup de cœur s’est confirmé. D’abord réservé, le chat s’est finalement laissé aller à sa nouvelle vie, remplie de tendresse et d’affection.
Nanci Cutler-Feist est fière d’être la maîtresse d’une boule de poils aussi combative : « Cela m'inspire de voir à quel point il a été battu, et pourtant, il avait toujours la volonté de vivre [...] les choses peuvent parfois aller très mal, mais les cicatrices guérissent » a-t-elle déclaré.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.