Un ouvrier suit des miaulements sur un chantier et court chercher des outils pour aider l’auteur de ceux-ci
Un félin nouveau-né s’est retrouvé coincé à l’intérieur d’un engin de chantier, totalement démuni. La boule de poils n’ouvrait même pas encore les yeux et ne se déplaçait pas non plus. Elle n’avait que sa voix pour appeler à l’aide et l’a utilisée à bon escient. En effet, elle est parvenue à interpeller un ouvrier présent sur place.
Matt s’était rendu au travail pour une journée habituelle, mais sa routine a pris un autre tournant quand il a découvert un chaton en détresse. Il a alors tout fait pour le mettre en sécurité et a espéré de toutes ses forces que le petit être s’en sorte.
Sa fratrie n’a malheureusement pas survécu en l’absence de la mère chatte. Le rescapé, nommé Max, était le seul survivant, mais n’était toutefois pas tiré d’affaires. Sa maman l’avait installé dans le mécanisme d’une excavatrice. Il était impossible pour lui d’en sortir seul, alors il a appelé à l’aide.
« Il a tout arrêté pour écouter »
En fin de journée, Matt était encore sur le chantier lorsqu’il a entendu un bruit. En tendant l’oreille, il a perçu des miaulements et a essayé de localiser leur auteur. Il l’a finalement trouvé dans la machine, à proximité du moteur. Comme le rescapé était inatteignable, le bienfaiteur a sorti sa caisse à outils pour le faire sortir : « Il a dû retirer un gros boulon et une plaque près du moteur » précisait la sœur du sauveteur, Amy, à Love Meow.
Cette dernière avait de l’expérience dans le sauvetage d’animaux. Son frère lui a donc ramené le félin après l’avoir extirpé de son calvaire. Amy a alors fait la rencontre du petit Max, qui était mal en point : « Il était couvert de terre, laquelle était entrée dans sa bouche et ses oreilles. Je l'ai délicatement essuyé avec une boule de coton humide et j'ai découvert qu'il avait des brûlures sur le côté du visage ainsi que sur les pattes avant » racontait-elle. Il était aussi minuscule, ne pesant que 70 grammes.
@mightymaxthesupercat / Instagram
« Je ne savais pas s'il survivrait »
Max était si faible et avait passé tellement de temps dans l’excavatrice que ses bons Samaritains ne savaient pas s’il survivrait. Mais le jeune chat n’en avait pas fini avec la vie et était d’une détermination sans faille. Il a vite repris du poil de la bête entre les bonnes mains d’Amy. Laquelle était aux petits soins 24 heures sur 24 pour s’assurer qu’il ne manque de rien.
Finalement, Max est devenu un chaton en pleine forme et bien dans ses pattes. Il n’a pas mis longtemps à trouver sa famille pour la vie une fois en âge de quitter le nid. Amy et Matt n’oublieront certainement jamais cette boule de poils à l’immense volonté de vivre.
@mightymaxthesupercat / Instagram
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.