Un pêcheur aperçoit un chien âgé au milieu de nulle part et lui vient en aide
Alors qu'il comptait profiter d'une journée de pêche près d’un lac, un homme a été surpris par des mouvements dans un buisson. Pensant d'abord avoir aperçu un ours sortant de la forêt, il a vite compris qu'il s'agissait d'un chien en détresse.
Rob Baycroft, un pêcheur amateur, a capturé un chien abandonné qui errait près du lac de Birch, dans le comté de Clearwater (Canada). L’animal, à moitié aveugle, avait grand besoin de soins médicaux. Il a été pris en charge par l’association Alberta Animal Services.
Rob partait pêcher lorsqu’une silhouette est sortie des buissons, rapportait RdnewsNow. Après avoir cru voir un ours, il s’est aperçu que c’était un chien. Ce dernier semblait perdu, mais son maître n’était peut-être pas loin.
Companion Animal Outreach Services / Facebook
Un animal en détresse
Le pêcheur a donc vaqué à ses occupations, puis est revenu vers son camion une heure plus tard. Le canidé était encore là : « J'ai essayé de le suivre et de l'appeler, mais quand je sortais du camion, il fuyait » expliquait-il. Par ailleurs, il a précisé que le chien était probablement sourd et aveugle, car son temps de réaction était assez long quand il s'approchait de lui.
Comme il n’avait pas de nourriture pour l’appâter et qu’il ne pouvait pas utiliser son téléphone par manque de réseau, il s’est rendu en ville pour lui acheter de la viande. Le toutou, affamé, s’est laissé convaincre. Rob a pu le saisir avec une laisse de fortune fabriquée à partir d’un chargeur de téléphone.
Companion Animal Outreach Services / Facebook
Une seconde chance
Le bienfaiteur l’a conduit au refuge Alberta Animal Services. Le personnel l’a examiné et a estimé qu’il était âgé de 15 à 17 ans. Il l’a nommé Rusty. Le petit papy avait quelques soucis de vue et des problèmes dentaires. Il était également blessé au niveau du cou, poussant les bénévoles à enquêter sur d’éventuelles maltraitances.
Après quelques soins et beaucoup d’affection, la boule de poils allait bien mieux. Une famille s’est proposée pour l’adopter et lui a offert une belle retraite !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.