Un père de famille qui ne voulait pas d'animal à la maison finit par aménager un coin douillet pour une chatte errante
Une jeune femme a réussi à convaincre son père de prendre soin d’une chatte qui s’efforçait de nourrir son chaton et de le protéger du froid. L’homme, qui ne voulait pas d’animal à la maison, a totalement changé d’attitude en rencontrant ces félins qui avaient désespérément besoin d’aide.
En voyant une chatte tabby errante qui portait son petit nouveau-né près de la maison de son père, Maria Cassano a voulu lui venir en aide. Elle s’est mise à la nourrir contre l’avis du papa, qu’elle a toutefois fini par persuader de la laisser faire, rapportait DailyCats.
Le froid commençait alors à s’installer, et la jeune femme était inquiète pour le chaton et sa mère. Il fallait leur trouver un abri le plus vite possible.
« Mon père est très compétent, et bien qu'il ne soit pas fan du fait d'avoir des animaux de compagnie à la maison, c'est un gars vraiment empathique et qui aime aider », expliquait Maria Cassano.
Maria Cassano
Quand le chaton a atteint l’âge d’être adopté, il a rejoint sa nouvelle famille, celle du voisin en l’occurrence. La chatte, elle, a eu droit à une maisonnette de luxe fabriquée par le père de Maria Cassano. Il lui a aménagé un abri chauffé, confortable et sécurisé, qu’elle a rapidement adopté et adoré.
Maria Cassano
La chatte à la robe tigrée est ensuite à nouveau tombée enceinte. Elle a eu un autre petit, et son bienfaiteur a décidé d’équiper sa petite maison d’une caméra infrarouge, afin de veiller sur elle et son chaton en permanence.
Maria Cassano
3 chats dans le jardin de l’homme qui ne voulait pas d’animaux
Tous 2 ont été emmenés chez le vétérinaire pour être vaccinés et stérilisés. Quand le chaton a grandi, il a trouvé un foyer pour toujours, lui aussi. Sa génitrice, elle, a continué d’errer, mais elle revenait toujours chez Maria Cassano et son père.
Elle s’est définitivement installée dans leur jardin et n’est d’ailleurs plus seule ; 2 autres chats, appelés Inky et Finky, y vivent aussi désormais. Ils ont aussi leurs niches toutes options, fabriquées avec amour par leur hôte.
Maria Cassano
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.