Un petit chaton bancal se blottit dans les bras d’une bénévole du refuge et la choisit comme mère adoptive
Ce chaton titubant a lui-même choisi son foyer en faisant fondre le cœur d’une des bénévoles du refuge.
M. Beesley titube à chacun de ses pas. Ce chaton orange et blanc est atteint d’une maladie neurologique appelée hypoplasie cérébelleuse. Une pathologie qui affecte le mouvement et la capacité de coordination du félin, mais qui n’est ni douloureuse ni progressive. Toutefois, comme tout handicap, il rend l’adoption encore plus compliquée. Qu’à cela ne tienne ! Si personne ne choisit M.Beesley, M.Beesley choisira lui-même sa famille !
La maman de M.Beesley vivait dans la rue
M.Beesley est issu d’une portée de 6 chatons. Sa maman était une chatte errante qui a été sauvée de la rue avant la mise bas et placée en famille d’accueil. Quelque temps après la naissance, les petits ont été conduits au refuge Salem Friends of Felines pour leur stérilisation. C’est à ce moment que Kayla, une bénévole, a fait leur rencontre.
Lorsque Kayla a repéré M.Beesley dans sa cage, son cœur a fondu. Le chaton vacillait à chacun de ses pas, mais il était très joyeux et souriant. “Il a été amené pour se faire soigner mardi, et nous avons passé du temps ensemble pendant qu'il se remettait. Il avait besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour manger, alors j'ai eu une excuse pour passer plus de temps avec lui au travail, et il a volé mon cœur”, a confié Kayla à Love Meow.
Un amour réciproque
Si Kayla a craqué pour le chaton bancal, M.Beesley a lui aussi eu un coup de foudre. Dès qu’il voyait la bénévole, il se blottissait dans ses bras et ronronnait bruyamment. Un traitement de faveur que le chaton réservait à la bénévole qu'il avait choisie. “Mes collègues essayaient d'entrer et d'obtenir certains de ses célèbres câlins dont je parlais tout le temps, et il ne les serrait pas comme il le faisait avec moi”, a raconté Kayla.
De retour chez elle et en congé pour un jour, Kayla n’a fait que penser au chaton bancal. Lorsqu’elle est revenue au refuge le lendemain, elle a constaté avec soulagement que personne n’avait encore adopté M.Beesley. La jeune femme n’a pas hésité une seconde de plus. “Je l'ai adopté et ramené à la maison ce soir-là. C'est le petit gars le plus heureux, le plus gentil et le plus mignon.”
Depuis, M.Beesley s’épanouit dans sa nouvelle demeure. Sa maman a veillé à protéger la maison avec des couvertures pour amortir les chutes nombreuses du chaton. Elle lui a également donné des jouets destinés à favoriser le développement de ses muscles pour l’aider à mieux marcher. Et lorsqu’il a besoin d’un peu de réconfort, il continue de se blottir dans les bras aimants de Kayla.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !