Un petit chien abandonné demande à manger à un policier, mais obtient bien plus que de la nourriture
Stuart Little avait bien un maître, mais ce dernier, sans domicile fixe, s’était installé ailleurs en le laissant sur place. Le quotidien déjà difficile de ce petit chien était devenue encore plus dur, jusqu’à cette rencontre fortuite avec un policier qui savait à qui s’adresser pour lui apporter de l’aide.
Dans l’une des rues de Los Angeles, un officier de police avait été approché par un petit chien qui avait clairement besoin d’aide et qui le regardait droit dans les yeux. Le canidé avait le ventre désespérément vide et était à bout de forces après des mois d’errance.
Il pesait à peine 2 kilogrammes et devait se débrouiller seul pour trouver de quoi manger, depuis son abandon par un sans-abri étant parti s’établir ailleurs. Le policier avait tout de suite compris qu’il fallait le secourir et il savait qui contacter pour cela.
Dès qu’il a appelé Suzette Hall pour lui expliquer la situation, la fondatrice Logan’s Legacy Rescue a sauté dans sa voiture pour venir chercher le chien.
Le toutou, appelé Stuart Little comme la célèbre souris du roman et du film éponymes, était ravi qu’on lui tende enfin la main. Dans le véhicule, sa mine réjouie donnait l’impression qu’il réalisait que sa vie connaissait un tournant à cet instant précis.
« Quand je l'ai fait monter dans la voiture, il a littéralement escaladé la console centrale et a rampé sur mes genoux », raconte Suzette Hall à The Dodo. Le chien a dormi toute la nuit blotti contre sa bienfaitrice.
« Le garçon le plus joyeux de tous les temps »
Le lendemain matin, il a été vu par le vétérinaire. Hormis sa maigreur et la présence de puces, il était en relative bonne santé pour un petit chien errant. Suzette Hall lui a rapidement trouvé une famille d’accueil.
Stuart Little n’a pas attendu longtemps avant de se plaire dans sa nouvelle maison. Il coule des jours heureux aux côtés de sa mère d’accueil, qui dit « qu'il est le garçon le plus joyeux de tous les temps », et de l’autre chien de la famille. Il est désormais prêt à être adopté.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.