Un petit chien est le seul que personne ne vient rencontrer lors d’un événement d’adoption (vidéo)
Le pauvre Bob regardait tous les autres chiens recevoir de l’attention et des caresses autour de lui. Il s’est assis dans l’herbe, et a sagement attendu. Mais peu de personnes lui ont témoigné de l’intérêt.
Les événements d’adoption sont normalement des journées joyeuses. Les chiens y sont présentés dans un autre contexte que leur chenil, dans un parc par exemple, et de nombreuses personnes viennent les voir et en adopter.
C’est souvent l’occasion pour des animaux présents depuis très longtemps au refuge de trouver enfin une famille. Mais pour Bob, qui attendait cette journée avec impatience, rien ne s’est déroulé comme prévu. Son histoire est relatée par Insider.
© badassanimalrescue / Instagram
Tous les chiens recevaient de l’attention, sauf Bob
Une artiste nommée Andrea était présente lors de l’événement d’adoption organisé par Badass Animal Rescue, un refuge situé à New York (États-Unis). Elle y réalisait des portraits des chiens présents, qu’elle vendait pour récolter des fonds au profit de l’association.
Elle a eu le cœur brisé en remarquant que tous les canidés recevaient beaucoup d’attention de la part des potentiels adoptants, sauf un. Bob attendait sagement aux côtés d’une bénévole, mais personne ne venait le voir.
L’artiste a filmé et partagé cette scène déchirante sur TikTok.
@petartbyandrea ???? he is the sweetest pup, 3 Y/O very chill and perfect size for a NYC apartment available on @Badass Animal Rescue #rescuedog #adoptabledogs
♬ Oh Klahoma - Jack Stauber
La vidéo est devenue virale
La vidéo de Bob a reçu plus d’un million de « j’aime ». Son histoire a bouleversé de nombreuses personnes.
Le refuge a alors raconté un peu plus du passé du chien. Il a été sauvé avec sa famille canine en Géorgie (États-Unis). Il avait été abandonné dans un refuge avec son "amoureuse" appelée Helen, et 2 chiots Jack-Jack et Dash. « Ce chien de 3 ans est un garçon peureux et timide, qui a besoin d'un adoptant patient, prêt à gagner sa confiance et son amour. Mais après l’avoir fait, ses adoptants découvriront qu’il a un cœur en or. »
Suite aux nombreux partages de la vidéo de l’événement d’adoption, le refuge a reçu une quarantaine de propositions d’adoption, selon Andrea.
Un peu plus d’un mois plus tard, Bob a enfin trouvé sa famille pour la vie !
© badassanimalrescue / Instagram
La deuxième bonne nouvelle, c’est que son amoureuse Helen a également trouvé un foyer en même temps. Nous leur souhaitons à chacun beaucoup de bonheur et de recevoir tout l’amour qu’ils méritent.
© badassanimalrescue / Instagram
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !