Un policier arrête toutes les voitures pour assurer la traversée sécurisée de 2 chiens errants (vidéo)
C’est le genre de vidéos qui met du baume au cœur. Un agent de police n’a pas hésité à interrompre toute la circulation routière, afin de permettre à 2 canidés de rejoindre le trottoir d’en face sans danger.
La vie des chiens errants est semée de nombreux obstacles. Ils doivent trouver eux-mêmes de quoi manger et de quoi boire, être capables de s’abriter des intempéries, survivre seuls face aux maladies, et se battre parfois contre d’autres animaux. Mais l’un des plus grands dangers reste la circulation routière. Le risque d’être percuté par un véhicule en traversant la route est très élevé.
Conscient de ce danger, un policier thaïlandais a décidé de protéger les canidés à sa petite échelle. Son histoire est relatée par Daily News.
Des chiens hésitaient à traverser une route très fréquentée
En Thaïlande, une personne appelée Mee Nabon a assisté à une scène assez étonnante, et a pu la filmer et la partager sur Facebook. On y voit une route très fréquentée, ou les véhicules roulent rapidement. Un policier chargé de réguler la circulation est présent. C’est cet homme qui a fait un très bel acte.
D’un côté de la route, 2 chiens errants avaient l’intention de traverser pour rejoindre l’autre trottoir. Mais face à l’afflux de véhicules, ils étaient hésitants. Le risque de se faire écraser était élevé. C’est à ce moment que le policier a décidé d’intervenir en stoppant la circulation. Il s’est avancé progressivement sur la route, arrêtant chaque file de voitures d’un geste de la main.
Une fois tout le trafic mis en pause, l’homme a incité les chiens à traverser. Après quelques instants d’hésitation, c’est ce qu’ils ont fait. Les 2 canidés ont trottiné jusqu’à l’autre trottoir, et le policier a relancé la circulation.
Un acte salué par les internautes
Ce petit geste a peut-être permis de sauver la vie de ces 2 chiens. La vidéo partagée sur Facebook a rencontré un grand succès, totalisant plus de 22 000 « j’aime ». Les gens ont été très touchés et ont félicité le policier. C’est avec des petits actes individuels de ce genre que de nombreux animaux pourraient être protégés.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !