Un pompier sauve un chaton des égouts mais leur histoire commune va prendre une autre tournure quelques semaines plus tard
Un pompier est intervenu pour secourir un chaton piégé dans un égout. Cette rencontre a changé leur vie.
Brandon Mulvaney est un pompier du service d’incendie de Saginaw, aux États-Unis. Il est intervenu pour sauver un chaton coincé dans un égout pluvial, en pleine nuit. Quelques semaines plus tard, leur histoire a pris une nouvelle tournure.
Des gens ont entendu un chaton pleurer, mais ne pouvaient pas le voir
La police de Saginaw a reçu un appel à une heure du matin. Des personnes ont déclaré entendre un chaton pleurer. Le son provenait des égouts pluviaux, mais ils ne pouvaient pas voir le félin.
La police a dépêché les pompiers, qui se sont rendus sur place, avec à leur bord Brandon Mulvaney. “Comme nous n'avons pas les ressources pour accéder aux drains ni la formation pour y accéder, le service d'incendie de Saginaw a été contacté pour nous aider", a expliqué Bonnie Kanicki, la directrice du service de soins et de contrôle des animaux.
Le chaton était piégé deux mètres sous terre
"À notre arrivée, nous avons pu découvrir qu'il y avait un très petit chaton, piégé sous terre, courant, faisant des allers-retours entre un drain principal et un égout pluvial de type trottoir", a déclaré le pompier Brandon à Newsweek.
Pour sauver le chat, Brandon a pénétré dans l’égout via le trou d’accès pour les humains. Il est descendu à plus de deux mètres, puis a rampé dans un tuyau de 3 mètres, avant de finalement trouver un plus petit tuyau où se trouvait le félin.
"Après quelques minutes d'attente et d'appels du chat, il a jeté un coup d'œil hors du tuyau et je l'ai attrapé et je l'ai emporté. À ce moment-là, j'ai su que je voulais le chaton parce qu'il est venu directement à moi”, a déclaré le pompier.
Quelques semaines plus tard, Brandon a adopté le chaton
Après avoir été secouru, le chaton a été pris en charge et soigné par un refuge. Il était encore très jeune. Dès qu’il a été suffisamment âgé, Brandon a voulu l’adopter. “J'avais l'impression que le chaton et moi avions un lien très spécial tout au long de ce processus”, a-t-il expliqué.
Le chaton a donc rejoint la famille nombreuse du pompier (4 enfants et un chien). Il a été nommé Huntley, car il a été retrouvé dans les égouts à l’intersection des rues Huntley et Bridgeton. “Les noms de nos quatre enfants et le nom de notre chien contiennent Y, donc cela semblait approprié", a confié Brandon.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !