Un promeneur découvre une chatte transie de froid et de peur, enfermée dans sa caisse de transport
C’est dans un parc londonien qu’une chatte a été retrouvée abandonnée, frigorifiée et terrifiée.
Les abandons d’animaux sont encore malheureusement nombreux, et s’aggravent même avec la hausse des prix. C’est le constat alarmant que font les associations de défense des animaux et les refuges. Les chats et les chiens en sont les victimes, et se retrouvent seuls et en danger, sans avoir rien demandé. Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Comme cette chatte découverte dans un parc londonien, très apeurée.
Un promeneur a trouvé la caisse de transport à temps
Un homme promenait son chien à Acton Park, un parc situé à Londres, lorsqu’il a découvert une caisse de transport. À l’intérieur, une chatte était enfermée. Elle avait froid et peur, et avait visiblement été abandonnée par quelqu’un qui ne voulait ou ne pouvait plus s’occuper d’elle.
Le félin a été pris en charge par un refuge de la RSPCA.
« Malheureusement, cette situation n'est pas rare - encore un autre animal abandonné pour que quelqu'un d'autre le trouve et l'aide. C'est le troisième incident en autant de mois que j'ai traité, de chats abandonnés dans des parcs à travers Londres », a déclaré Holly Walker, une membre du refuge.
La chatte n’était pas pucée
Les propriétaires du félin n’ont pas pu être retrouvés, car l’animal n’était pas pucé. Toutefois, la chatte à la robe blanche et écaille s’est montrée très douce envers ses sauveteurs, et devrait réussir à se faire adopter sans trop de difficulté.
Elle était, par ailleurs, en bonne santé, et avait probablement été abandonnée peu de temps avant d’être retrouvée.
Si cette chatte a eu de la chance d’être sauvée à temps, les refuges s’inquiètent de l’augmentation du nombre d’abandons, comme le relate My London. De nombreux animaux en souffrent, et certains n’y survivent pas ou ne trouvent jamais de nouveau foyer.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !