Un rat parfaitement intégré dans son foyer est devenu la mascotte des autres animaux (vidéo)
Alors qu’il ne pèse que quelques grammes, Mr Jingles occupe une place centrale dans son foyer. Depuis son arrivée, il adore sa vie auprès des siens, et le fait savoir. Aussi à l’aise avec les humains que les animaux, il fait l’unanimité auprès de tous et toutes.
Martin Critchlow est l’heureux propriétaire d’une tribu d’animaux. S’il est entouré de chiens, de chats ou encore de cochons, il a aussi ouvert sa porte à un petit rat des moissons. Ce dernier, nommé Mr Jingles en l’honneur du long-métrage « La Ligne verte », a rapidement montré sa bonne humeur. Abondamment partagées sur les réseaux sociaux, des bribes de son quotidien enchantent quotidiennement des milliers d’internautes. Newsweek s’est intéressé à ce petit rongeur bien sympathique et à ses amis adorables.
Un petit roi dans sa demeure
Sur TikTok, on constate que Mr Jingles mène une vie douce. Son maître lui réserve des surprises comme des gourmandises ou des petits jouets. Il bénéficie aussi d’un espace rien qu’à lui, qu’il apprécie tout particulièrement. Il s’agit d’une petite maison en bois, parfaitement aménagée pour que le rat se sente au mieux et profite d’endroits de jeux autant que de coins réservés au repos.
@martincritchlow Mrs jingles putting decorations up #mouse #bestfriend #trending #fyp #christmas #mice #following #trending
♬ original sound - Martin Critchlow
L’ami de tous et toutes
Mr Jingles est semble-t-il plus que ravi d’avoir intégré un foyer aussi chaleureux. Le petit rat le fait savoir à son maître, mais aussi à tous les animaux du foyer. Son ouverture d’esprit lui permet d’aller vers tout le monde : chats, chiens, mais aussi cochons. Dès qu’il en a l’opportunité, il passe du temps avec ses acolytes, pour une partie de jeu, un repas, ou encore un moment de sieste. Sa préférence va à un Labrador qui l’a accueilli à pattes ouvertes, dès ses premiers jours dans le foyer.
@martincritchlow today mr jingles is with his friend row #petsoftiktok #viral #fyp #following #trending #mouse #dog #dogsoftiktok #dogs
♬ original sound - Martin Critchlow
Un poste d’observation bien douillet
Dernièrement, c’est sur la tête d’un Labrador que Mr Jingles a élu domicile. Voyant le monde d’en-haut, il apprécie se déplacer avec son ami. Si le Labrador était étonné au départ, il a rapidement pris l’habitude de cette compagnie.
La vidéo montrant une complicité évidente a été partagée sur TikTok. Les internautes ont adoré les images montrant que le petit rongeur est parfaitement intégré dans sa famille. Il faut dire que les petits gestes de Mr Jingles ont de quoi attendrir. Si le rongeur est entreprenant, il fait aussi preuve de beaucoup de douceur, montrant à quel point il tient à ses meilleurs amis.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.