Un refuge croule sous les appels de potentiels adoptants pour une chienne dont personne ne voulait jusqu’à présent
Sky a passé de longues journées au refuge sans que personne s’intéresse à elle. Ses bienfaiteurs ne comprenaient pas ce désintérêt pour leur protégée, qui avait une personnalité rayonnante. Ils ont alors décidé de la mettre en avant sur leurs réseaux sociaux et ont reçu une avalanche d’appels.
Sky, une gentille chienne d’environ 3 ans, a fait son entrée au Stafford County Animal Shelter, en Virginie (États-Unis) au mois de novembre. Les semaines sont passées et tandis que ses congénères partaient vers leur maison pour toujours, la pauvre ne recevait aucune candidature. Mais cette triste situation s’est totalement renversée quand les internautes l’ont découverte.
Sky avait fini par devenir la résidente la plus ancienne du refuge tant elle ne suscitait par l’intérêt des adoptants : « Personne n'a envoyé d'e-mail. Personne n'a appelé à son sujet. Personne n'a demandé à lui rendre visite. Nous avons posté son message plusieurs fois... Toujours rien » constatait le refuge dans une publication relayée par People.
Stafford County Animal Shelter / Facebook
Une mobilisation générale
Le message se poursuit avec les suppositions du personnel, qui pense qu’elle n’intéressait pas les familles, car elle ne s’entendait pas avec les autres chiens. Mais ses sauveteurs étaient persuadés que quelqu’un pouvait lui correspondre, d’autant plus qu’elle était facile à vivre : « C'est une merveilleuse compagne. Elle se débrouille bien avec tout le monde et aime aller se promener avec nos bénévoles. Nous sommes confiants sur le fait qu'elle rendra quelqu'un très heureux, elle a juste besoin d'une chance ! »
En publiant le texte sur Facebook, les membres de l’association ne s’attendaient pas à ce qu’il fasse l’effet d’une bombe. Il a été partagé 64 mille fois et commenté à des milliers de reprises, offrant une grande visibilité à Sky.
Stafford County Animal Shelter / Facebook
La nouvelle inespérée
Suite à la publication de son message, le Stafford County Animal Shelter a reçu un nombre incalculable d’appels pour la chienne : « Le téléphone n'a pas arrêté de sonner toute la matinée, il y avait une tonne de messages et tellement que nous ne pouvions même pas y répondre » déclarait le responsable du refuge Joe Bice.
24 heures plus tard seulement, la boule de poils mal-aimée a quitté le refuge après avoir été adoptée par une femme nommée Donna Crowder. Laquelle n’a pas hésité à se déplacer lorsque le personnel lui a confirmé que Sky s’entendait bien avec les enfants. La nouvelle, annoncée sur les réseaux sociaux, a mis du baume au cœur à tous ceux qui avaient soutenu la chienne.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.