Un refuge laisse ses chiens choisir un jouet pour Noël (vidéo)
Certains chiens ne peuvent pas passer les fêtes de fin d’année en compagnie d’une famille aimante. En attendant, ils ont parfois la chance de tomber sur un refuge chaleureux. L’un d’entre eux, en Irlande, organise tous les 24 décembre une journée pleine d'amour pour ses chiens résidents.
Ils l’appellent la journée du Santa Paws, dérivé du mot Père Noël en anglais (Santa Claus). Chaque 24 décembre, les membres du refuge Dogs Trust Ireland, à Dublin, tentent de rendre les fêtes de Noël un peu plus joyeuses pour leurs chiens résidents. Comme le raconte le journal ABC7NEWS, ils ont alors eu une idée qui en a ému plus d’un sur les réseaux sociaux…
Couvrir leurs chiens de cadeaux
Dans une grande pièce, les bénévoles alignent plusieurs jouets les uns derrière les autres, puis laissent aux chiens le libre choix de prendre celui qui leur a tapé dans l’oeil. Les peluches et autres objets sont souvent des donations. Les toutous sont fous de joie et remuent la queue dans tous les sens !
Après avoir senti et touché la plupart des jouets, il semblerait que les chiens privilégient les plus bruyants d’entre eux ! On peut les entendre faire couiner leurs nouvelles trouvailles. Avec cela, il n’y a plus de doute : leurs fêtes de fin d’année seront loin d’être calmes !
Un bonheur contagieux
Leur rituel annuel, plein d’amour, a conquis le coeur des internautes qui s’empressent à chaque publication de remercier les membres de Dogs Trust Ireland pour ce qu’ils font pour les animaux. « Nous espérons que vous sourirez autant que nous en regardant cette vidéo » s’expriment alors les bénévoles sur leur page Facebook. Une attention pleine d’amour qui réchauffe le coeur en plein mois de décembre…
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.