Un refuge offre une piscine à l’un de ses chiens, mais ce dernier préfère se rafraîchir dans un contenant bien plus étroit
Centaur est arrivé dans un refuge animalier avec une personnalité dynamique et amicale. Le toutou n'a jamais manqué d’amuser les volontaires ! Un jour, ces derniers vont le retrouver à 4 pattes dans un seau miniature, dont il aura du mal à se séparer.
Dans la ville d’Austin au Texas, États-Unis, l'organisme de bienséance Austin Animal Center a recueilli un personnage plutôt excentrique, Centaur. C’est un gentil chien de 4 ans, qui avait été récupéré errant dans la rue. Bien que son passé soit inconnu, le canidé est jovial et attachant. La porte-parole du centre, Kelsey Cler, déclarait à The Dodo : « Centaur est un vrai gaffeur. Il est intelligent et plein d'énergie [...] Et une fois qu'il a canalisé sa vivacité, il est très câlin ».
Austin Animal Center / Facebook
Mais si Centaur a attiré l’attention récemment, c’est pour une raison bien précise.
Le printemps dernier, l’État du Texas a connu une vague de chaleur intense. Les volontaires d'Austin Animal Center ont mis en place des points d’eau pour aider leurs pensionnaires à se désaltérer et se rafraîchir.
Lorsque Centaur a aperçu l’un des seaux d’eau, laissé à disposition pour boire, il en a fait son affaire et l’a transformé en une… Piscine ! À 4 pattes dans cette minuscule bassine, il a fait rire tout le personnel et les internautes.
Austin Animal Center / Facebook
Ces derniers ont suggéré qu’il fallait lui acheter une vraie piscine.
« Venez vous procurer un chien avec de la personnalité »
Les bénévoles ont accepté, convaincus qu'il s'agirait d’un bon investissement. Ils sont rentrés avec une bassine en forme d’os, ravis de leur achat. Pourtant, ils ont vite déchanté. Centaur avait beau avoir la piscine la plus mignonne des environs, il préférait son seau.
Il aura fallu attendre presque 1 mois pour que le rigolo s’intéresse à son bassin, sans pour autant délaisser son seau préféré : « Il aime toujours aller dans le seau même avec une piscine disponible ».
Austin Animal Center / Facebook
Grâce à son tempérament et son extravagance, le toutou a touché le cœur d’une jeune femme, qui l’a adopté en juillet dernier. Le refuge a écrit : « Notre centaure bizarre a ENFIN trouvé son humain ! Nous avons tellement de chiens excentriques qui recherchent leur propriétaire excentrique ».
Bien entendu, il a emporté son seau avec lui !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.