Un refuge organise une fête d'adoption pour ce chien sans foyer depuis 200 jours, mais personne ne se présente à l'événement
Luke espérait enfin trouver l’âme sœur lors de la journée de Saint-Valentin organisée pour lui par son refuge. Mais personne n’est venu à sa fête.
Luke est un chien de 5 ans, qui a été retrouvé errant. 200 jours ont passé, mais personne n’a voulu l’adopter. C’est un animal plutôt craintif, et pour cette raison, aucun propriétaire ne s’est intéressé à lui. Pour conjurer le sort et montrer Luke sous son meilleur jour, son refuge a organisé une fête d’adoption rien que pour lui, sur le thème de la Saint-Valentin. Malheureusement, personne n’est venu, laissant le chien seul à sa fête.
Le refuge de Luke lui a organisé une très belle fête d’adoption
© Battersea Dogs and Cats Home
Luke est un chien un peu anxieux, et méfiant dans les situations nouvelles. Il a particulièrement des difficultés lorsqu’il s’agit de rencontrer de nouveaux chiens. À cause de cette timidité, personne ne voulait l’adopter. Son refuge, la Battersea Dogs and Cats Home, a alors eu l’idée de lui dédier une journée d’adoption. Ils ont choisi de le faire le jour de la Saint-Valentin, pour que Luke trouve son âme sœur, celle qui serait prête à l’aimer tel qu’il était.
Le refuge a décoré une pièce, avec des ballons rouges et blancs et une inscription “Joyeuse Saint-Valentin”. Ils ont pris une photo de Luke dans cet environnement et invité les gens à venir le rencontrer. Le chien portait même un foulard autour du cou, avec la mention "bisous gratuits".
Aucun visiteur pour la Saint-Valentin de Luke
Malheureusement, personne n’a succombé au charme du chien. Et aucun visiteur n’est venu. Luke s’est retrouvé tout seul le jour de sa propre fête. Heureusement, les membres du refuge ont eu de la peine pour lui et l’ont entouré d’amour.
© Battersea Dogs and Cats Home
"La Saint-Valentin est l'occasion de montrer votre amour à ceux que vous aimez, c'est donc déchirant de savoir que Luke passera la journée sans personne à aimer, puisque personne n’est venu le rencontrer pour un rendez-vous”, a déclaré Michelle Bevan, la directrice du refuge, dans des paroles rapportées par People.
Luke cherche toujours une maison
Malgré l’échec de la fête, le refuge est déterminé à aider Luke à trouver un foyer aimant. Elle cherche une famille sans autre chien, qui pourra le promener dans des endroits où il croisera peu de nouveaux congénères.
"Bien qu'il soit un gros chien, Luke n'est vraiment qu'un gros nounours qui n'apprécie rien de plus que de se blottir près d'un radiateur avec ses personnes préférées et un doudou. Nous espérons vraiment que quelqu'un l'aimera pour le gros toutou qu'il est et lui donnera la chance d'être aimé comme il le mérite", a déclaré Michelle Bevan.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !