Un refuge rebaptisé en l'honneur d'une jeune passionnée de chats et de Harry Potter victime d'une fusillade
Aux États-Unis, le 18 mai 2018 restera gravé dans les mémoires… Kimberley Vaughan et 9 autres personnes ont perdu la vie lors d’une fusillade dans un lycée texan. La jeune fille de 15 ans adorait les chats et la série Harry Potter. Pour lui rendre hommage, un refuge a consacré toute une aile aux félins malades et l’a rebaptisée en son nom.
2 enseignants et 8 lycéens ont été abattus par un adolescent de 17 ans dans le lycée de Santa Fe, au Texas, le vendredi 18 mai 2018. Kimberley Vaughan, 15 ans, comptait parmi les victimes. Un événement tragique, qui a laissé de nombreux citoyens endeuillés.
Pour honorer la mémoire de Kimberley, le refuge Bayou Animal Services, situé à Dickinson, a réaménagé une partie de sa structure et l’a rebaptisée Kim’s Cat Haven. Les chats atteints du virus d’immunodéficience féline (FIV) y seront accueillis et chouchoutés par les bénévoles.
Comme le rapporte FOX 26 Houston, la jeune disparue vouait une passion pour ces adorables compagnons aux pattes de velours. Sa mère, Rhonda Hart, a confié à nos confrères d’outre-Atlantique que Kimberley désirait non pas des enfants, mais vivre avec 17 chats quand elle serait adulte.
© Bayou Animal Services & Adoption Center
Combiner l’univers des chats et de Harry Potter
La maman de la défunte et l’équipe de Kim’s Cat Haven ont travaillé d’arrache-pied pendant plus de 2 ans pour concrétiser leur projet. Ce dernier a été repoussé à cause de la pandémie de Covid-19 et des confinements.
Par amour pour sa fille, Rhonda a décidé de combiner l’univers des félins et de Harry Potter, dont elle était fan. Ainsi, les pensionnaires aux longues moustaches portent les noms des personnages de cette œuvre célèbre. Dobie, en référence à l’elfe de maison Dobby, Ron Weasley, Hermione ou encore Harry ont rejoint les rangs de l’association.
© Bayou Animal Services & Adoption Center
Atteints de FIV, ils sont contraints d’être séparés de leurs congénères bien portants pour éviter de les contaminer. Au Kim’s Cat Haven, les minous reçoivent tous les soins et l’attention nécessaires à leur bien-être. Les volontaires font en sorte de leur offrir les meilleures conditions de vie possibles.
Kimberley, jeune ange parti trop tôt, serait certainement fière de ce havre de paix dédiés aux chats malades.
© Bayou Animal Services & Adoption Center
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com