1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Un refuge rédige une description sarcastique, mais honnête, d’un chien unique en son genre

Un refuge rédige une description sarcastique, mais honnête, d’un chien unique en son genre

Ralphie n’est pas le chien dont rêvent les familles. Il a un caractère bien trempé et, pour résumer, il n’en fait qu’à sa tête ! Plutôt que de cacher son vrai visage aux adoptants, le personnel d’un refuge a décidé de dresser un portrait plus qu’honnête du canidé.

Illustration : "Un refuge rédige une description sarcastique, mais honnête, d’un chien unique en son genre"

Ralphie, un Bouledogue Français, a été abandonné au Niagara County SPCA, refuge de New York (États-Unis), à cause de son comportement. Ses propriétaires ne parvenaient pas à le gérer et ont préféré s’en séparer. Sur place, le personnel du chenil a effectivement découvert la personnalité haute en couleur du petit chien.

Si l’on se fie à son minois et à son regard perçant, Ralphie ferait presque penser à un ange, mais il n’en est rien. La boule de poils n’était pas du genre à faire des concessions pour plaire à ses maîtres. Au contraire, elle menait sa vie comme elle le voulait dans son ancienne maison.

Illustration de l'article : Un refuge rédige une description sarcastique, mais honnête, d’un chien unique en son genre

Niagara SPCA / Facebook

Un tempérament bien trempé

Ralphie n’a jamais été contraint, alors il n’acceptait pas l’autorité : « Notre meilleure hypothèse est que le joli visage de Ralphie lui a permis d'obtenir tout ce qu'il voulait et que les limites sont quelque chose dont il a entendu les gens parler, mais elles ne s'appliquaient pas à lui » témoignait la SPCA, relayée par le New York Post.

La boule de poils restait un électron libre malgré les tentatives d’éducation de ses bienfaiteurs. Ceux-ci ne pouvaient pas cacher le tempérament du canidé aux adoptants, au risque de le voir revenir constamment au refuge. Ils ont donc décidé de faire preuve d’honnêteté en réalisant sa description, mais n’ont pas omis d’y ajouter une pointe d’humour.

Une publication devenue virale

Le personnel a affectueusement qualifié Ralphie de « petite terreur », explicitant point par point chaque aspect problématique de sa personnalité : « Si vous osez tester sa capacité à prendre possession des choses, sa colère s’abattra sur vous, ajoute l’auteur du post. Si vous montrez un moment de faiblesse, préparez-vous à ce qu’il l’exploite. Amusant, hein ? » poursuivait-il.

Le but n’était évidemment pas de mettre des bâtons dans les roues du canidé, mais plutôt d’attirer l’attention sur lui tout en restant transparent. Cette stratégie a fonctionné, puisque le refuge a déclaré avoir reçu près de 700 mails pour l'adopter. Il a finalement rejoint une famille expérimentée qui tentera de le dompter !

Illustration de l'article : Un refuge rédige une description sarcastique, mais honnête, d’un chien unique en son genre