Un refuge trouve 2 chiens abandonnés devant sa porte avec un mot déchirant de leur ancien propriétaire
Face à certaines circonstances de la vie, des propriétaires d’animaux sont parfois contraints de les abandonner pour leur bien, la mort dans l’âme. Les anciens maîtres de Simba et de Nala ont certainement été obligés de prendre ce type de décision déchirante. Ils ont confié leurs chiens à un refuge de Caroline du Nord en les déposant dans 2 cages devant la porte et en laissant un message émouvant à l’attention des bénévoles.
Ce jour-là, lorsque les membres du personnel du Forsyth County Animal Shelter en Caroline du Nord (États-Unis) sont arrivés au travail, ils ne s’attendaient pas à trouver devant la porte 2 chiens abandonnés. Selon The Dodo, les 2 toutous les attendaient dans 2 cages séparées avec une note manuscrite très émouvante.
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
Une décision certainement difficile à prendre
Le message laissé sur les cages ne précisait pas les raisons de l’abandon des 2 chiens, mais cette décision a dû être terriblement difficile à prendre.
La note donnait en réalité des informations sur les 2 animaux : leurs noms (Simba et Nala), leurs races, quelques traits de personnalité et certaines de leurs compétences. Il était aussi précisé que la petite Nala n’avait que 12 semaines. Le mot déchirant se concluait par cette phrase : « Prenez bien soin d’eux. Merci. »
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
Les membres du refuge auraient aimé en savoir plus sur les 2 toutous et, surtout, rencontrer en personne leurs anciens maîtres. Ils ont néanmoins salué leur initiative qui a permis de mettre Simba et Nala en sécurité.
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
« Merci de les avoir laissés dans un endroit où nous serions sûrs de les voir tout de suite, merci de les avoir sécurisés dans des chenils et merci pour la note », ont-ils écrit dans une publication Facebook.
L’espoir d’une rencontre avec les anciens maîtres
Les 2 chiens ont évidemment été pris en charge par le refuge où ils ont reçu des soins, de la nourriture et de l’affection, en attendant d’être inscrits sur la liste des animaux adoptables.
© Forsyth County Animal Shelter - NC / Facebook
D’ici là, le personnel du Forsyth County Animal Shelter espère que les anciens propriétaires de Simba et de Nala se manifesteront, afin d’en apprendre plus sur le passé des toutous.
« Nous sommes sûrs que cela a dû être une décision difficile et déchirante de quitter des chiens aussi adorables […] Nous aimerions beaucoup avoir plus d'informations, veuillez donc nous appeler afin que nous puissions vous en parler davantage. Pas de jugement et pas de critique, c’est promis », ont-ils écrit pleins de bienveillance envers les propriétaires.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.