1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un routier entend des miaulements à l’intérieur de son camion et comprend qu’il doit appeler de l’aide

Un routier entend des miaulements à l’intérieur de son camion et comprend qu’il doit appeler de l’aide

Pendant ses heures de travail, un chauffeur routier a été interpellé par des cris stridents qui provenaient de son véhicule. En suivant les bruits, il a remarqué qu’un chaton s’était coincé dans le châssis. Des sauveteurs sont venus en renfort pour sortir l’animal de là.

Illustration : "Un routier entend des miaulements à l’intérieur de son camion et comprend qu’il doit appeler de l’aide"

Sur la route de San Diego, en Californie (États-Unis), un chauffeur a remarqué qu’un jeune chat avait coincé sa tête dans la structure de son camion. La boule de poils, âgée de 8 semaines selon People, était complètement bloquée. L’homme a préféré appeler les membres de la Humane Society pour la libérer en toute sécurité.

Difficile de savoir depuis combien de temps le chaton se trouvait à l’intérieur du poids lourd. Il était rentré en toute discrétion et le conducteur ne l’avait entendu qu’une fois le véhicule immobilisé au niveau d’un panneau stop.

Illustration de l'article : Un routier entend des miaulements à l’intérieur de son camion et comprend qu’il doit appeler de l’aide

San Diego Humane Society / Facebook

Une situation délicate

Le jeune félin miaulait de vive voix. Il était en détresse, mais le chauffeur ne savait pas comment l’aider, car sa mâchoire était prise dans un trou. Il n’avait pas l'expertise nécessaire pour le récupérer, alors les agents de la Humane Society ont pris le relais. Sur place, la tâche s’est avérée plus compliquée que prévu. Ils ont préféré endormir le quadrupède pour l’extirper sans lui faire de mal.

À l’aide de cotons-tiges, ils ont délicatement dégagé sa tête de la cavité. Il était enfin libre et en sécurité. Les bienfaiteurs souhaitaient toutefois s’assurer qu’il aille bien et l’ont conduit vers l’un de leurs refuges.

Le rescapé était entre de bonnes mains

Sur place, le chaton bicolore a été pris en charge par une équipe de vétérinaires. Il a reçu « des soins supplémentaires, notamment des médicaments contre la douleur, des liquides, des antibiotiques et un bon repas » d’après un communiqué de l’organisme publié sur Facebook.

L’association a précisé que l’animal se portait bien désormais, et qu’il serait bientôt placé à l’adoption. Elle a également remercié le chauffeur de camion pour son implication dans le sauvetage.

Illustration de l'article : Un routier entend des miaulements à l’intérieur de son camion et comprend qu’il doit appeler de l’aide

San Diego Humane Society / Facebook