Un Saint-Bernard têtu refuse d’entrer chez le vétérinaire et finit par recevoir des soins en plein air (vidéo)
Midas se faisait certainement une joie de sortir ce jour-là. Mais lorsqu’il a finalement réalisé que l’objet de la balade était un examen de ses oreilles chez le vétérinaire, l’imposant Saint-Bernard a tout de suite déchanté. Refusant obstinément d’entrer dans la clinique, le toutou a fini par obtenir gain de cause, sans pour autant échapper à la consultation…

Habituellement doux et pacifiques, les chiens de race Saint-Bernard peuvent aussi se montrer très têtus. C’est ce qu’illustre parfaitement le comportement de Midas lors de sa dernière visite chez le vétérinaire.
Un refus XXL
Originaire de Chicago dans l’Illinois (États-Unis), Midas est un magnifique Saint-Bernard de 91 kilos. Comme tout un chacun, le toutou rencontre parfois des petits soucis de santé. Dernièrement, par exemple, son maître le suspectait de souffrir d’un problème d’oreilles. Celui-ci l’a donc naturellement emmené chez le vétérinaire afin qu’il soit ausculté et éventuellement soigné. C’était sans compter la mauvaise volonté de l’imposante boule de poils…
En comprenant que son maître l’escortait jusqu’à la clinique vétérinaire, Midas a fait un caprice monumental. Il a refusé catégoriquement de rentrer dans l’établissement. Son maître a bien essayé de le convaincre par tous les moyens, mais en vain. Impossible de faire avancer le gigantesque toutou jusqu’au seuil de la porte.
Une consultation en plein air
Si le capricieux Saint-Bernard pensait avoir réussi à échapper à la consultation de cette manière, il s’était lourdement trompé ! Dans une publication TikTok relayée par PetHelpful, on comprend en effet que l’équipe vétérinaire, amusée par la situation, a préféré rejoindre le chien dehors, plutôt que de continuer à le forcer à entrer dans la clinique.
@saint.in.the.city Sometimes having a St. Bernard is not for the weak #saintbernard #dogsoftiktok #tiktokpets #fyp #foryoupage
♬ Manamana THE MUPPETS - ⭐️???? Lyca's Musicbox ????⭐️
Dans cette vidéo aussi touchante qu’hilarante, on voit ainsi Midas sur le parking de l’établissement en train de se faire examiner les oreilles par la vétérinaire et son auxiliaire, tandis que son maître tente de le réconforter. L’histoire, heureusement, finit bien : il n’y avait rien d’inquiétant dans les oreilles du toutou.
À l’issue de cette consultation insolite, Midas a donc pu rentrer chez lui en pleine forme après avoir arrosé son maître de bave en se secouant la tête. Hasard ou adorable petite vengeance ?

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.