Un Shih Tzu abandonné dans un piteux état trouve du réconfort auprès d’un objet spécial
Morris a eu un début de vie compliqué. Le chemin qu’il a dû parcourir après son abandon a été très long, mais le chien de 6 ans est désormais prêt à rejoindre une famille. Ce qui est sûr, c’est qu’il emportera avec lui son jouet favori le jour où il quittera le refuge : sa brosse.
Lorsque Morris a débarqué au refuge Altham Animal Centre, une branche de l’association RSPCA localisée dans le Lancashire (Royaume-Uni), le malheureux n'était pas dans sa meilleure forme. Son pelage, remplit de nœuds, tombait jusque devant ses yeux, lui cachant la vue.
Quand les bénévoles ont commencé à le tondre, ils ont remarqué que le petit chien était aveugle. Une porte-parole, relayée par The Mirror, raconte : « Lorsque Morris a été sauvé et rasé, nous avons pu voir son magnifique visage et avons rapidement établi qu'il était aveugle ».
Le Shih Tzu, négligé par son ancien propriétaire, souffrait d’un glaucome à l’œil droit, ce qui lui a valu le retrait de ce dernier. De plus, il recevait un traitement par gouttes quotidiennement, car son œil droit restait constamment sec.
Mais Morris était maintenant entre de bonnes mains et dès que son état de santé s'est stabilisé, il a pu entamer un travail de réadaptation.
Au fil des jours, au sein de sa famille d’accueil, il a fait de nombreux progrès et est décrit comme étant « Un petit garçon très doux et affectueux ». Il est très sociable avec les humains et adore se faire câliner dès qu’il le peut ! Bien qu’il soit encore un peu craintif avec les autres chiens, il est inoffensif et n’a jamais montré de signe d’agressivité.
Et le toutou beige est aussi sympathique que cocasse. En effet, il a interpellé son entourage avec un comportement intrigant : son amour pour sa brosse de toilettage !
Un doudou pas comme les autres
Tandis que sa maman d'accueil lui présentait divers jouets et occupations, Morris n’avait d’yeux que pour sa brosse ! Sa mère témoigne : « Il ne s'est intéressé à aucun de ses autres jouets à part sa brosse pour chien, qu'il adore mâcher [...] ». À l’image d’un enfant qui choisirait sa peluche favorite, il a également trouvé son objet préféré, aussi original soit-il !
Parallèlement, malgré son handicap, il excelle dans la récupération de balle ! C’est un animal endurant et dynamique. De quoi séduire de potentiels futurs adoptants.
Départ vers une nouvelle vie
Cela ne manqua pas. En juillet dernier, dans une publication sur le compte Facebook du refuge, on apprend que l’adorable chien a rejoint sa famille pour la vie !
En paix avec lui-même et sur la bonne voie pour oublier son passé, il ne manquera plus jamais de rien, et on espère qu’il a emporté dans son sac brosse fétiche !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.