Un vendeur de rue généreux vient à la rencontre de chiens dans le besoin (vidéo)
Cet homme ne pensait pas être filmé lorsqu’il a rendu cet immense service à des chiens errants. Les images obtenues transmettent une vive émotion. Ce vendeur de rue, constatant qu’il était suivi par plusieurs chiens, a décidé de les nourrir par pur altruisme.
C’est dans la ville de Puebla, au Mexique, que cet homme a agi, pensant évidemment ne pas être vu. Ce sont les caméras du dispositif de surveillance qui ont permis de mettre au grand jour l’acte d’une rare générosité. Grâce à un partage sur Facebook, les images ont obtenu une visibilité à l’internationale. The Dodo a relayé cette vidéo devenue virale.
Une rue pas vraiment déserte
Sur les images enregistrées, on voit ce vendeur de rue mexicain transporter un lourd sac de marchandises sur son dos. Dans la rue, il avance seul, pour entamer sa journée de travail. Quelques secondes plus tard, on voit apparaître à l’écran des petites taches noires qui se rapprochent de l’homme. On comprend vite qu’il s’agit de chiens errants, qui tentent leur chance auprès de ce vendeur, pour récolter de la nourriture et sans doute un peu d’attention.
Une belle surprise pour les chiens errants
Le beau moment retenu par les internautes se déroule un peu après. Arrivé à l’endroit souhaité, le marchand dépose son grand sac et l’ouvre, alors que les canidés, un peu plus nombreux l’encerclent, très sages. Une poignée après l’autre, l’homme sort de la nourriture de son paquetage : des denrées à destination des chiens errants. Sans doute sans grand moyen, cet homme partage généreusement sa marchandise, d’une manière très spontanée.
Dévorés de faim, les chiens qui reçoivent plusieurs morceaux s’empressent d’avaler ce qui leur est donné. Au plus grand regret du marchand sans doute, ils ne semblaient pas avoir mangé depuis plusieurs jours.
« Cet homme est un ange »
Les images n’ont pas été recueillies par hasard. Une personne chargée de la vidéo surveillance a dû être bouleversée par une si grande générosité et a souhaité partager l’événement avec un maximum de personnes. Quelques jours plus tard, les images se retrouvaient sur Facebook et provoquaient l’émotion de millions d’internautes.
Par chance, le monde entier a pu avoir accès aux images de cet homme qui devraient servir d’exemple. Une fois de plus, les réseaux sociaux nous montrent leur magie et leur capacité à fédérer, à des milliers de kilomètres.
L’homme, malgré sa médiatisation, n’a pas dû changer ses habitudes et rend certainement encore un immense service aux chiens errants de sa ville.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.