Un vétérinaire admet en urgence un chat errant blessé promis à l'euthanasie, mais il décide de tout faire pour le sauver
Quand on lui amené un chat errant souffrant d’une blessure grave à la patte, le vétérinaire a catégoriquement rejeté la suggestion qu’on lui a faite de l’euthanasier. La patte ne pouvait pas être sauvée, mais sa vie, si.
Nemo a perdu une patte, mais ce chat a survécu à une blessure qui aurait pu lui être fatale s’il n’avait pas été amené à temps chez le vétérinaire. Son histoire est rapportée par The Dodo.
Des personnes avaient pris l’habitude de nourrir un groupe de chats errants. Elles avaient remarqué que l’un d’eux était blessé à la patte. La blessure semblait très sérieuse et l’animal souffrait énormément. Elles pensaient que la seule solution pour mettre fin à son calvaire était l’euthanasie.
C’est ce qu’elles ont suggéré au vétérinaire, le Dr Matt McGlasson, en lui amenant le minet à la robe rousse. Le praticien, grand amoureux des chats, n’était pas du tout de cet avis.
Dr Matt McGlasson
Après avoir examiné le chat, il a eu la confirmation qu’il pouvait tout à fait être sauvé. Sa patte, en revanche, ne pouvait plus l’être. L’infection risquait de se propager et mettre la vie de l’animal en danger. L’amputation était inévitable.
Sur les réseaux sociaux où le Dr Matt McGlasson est suivi par de nombreux fans, il a demandé à ces derniers de l’aider à trouver un nom pour son nouveau patient. C’est donc celui de Nemo qui a recueilli le plus grand nombre de suffrages.
« Le chat le plus gentil que vous ayez jamais rencontré »
Nemo a finalement été opéré. Fort heureusement, l’intervention s’est parfaitement déroulée et il n’y pas eu de complication. Il devait désormais s’habituer petit à petit à sa nouvelle condition de chat à 3 pattes, chose qu’il a faite avec une intelligence et une détermination remarquables. Il a d’ailleurs été aidé en cela par le vétérinaire et toute son équipe.
Dr Matt McGlasson
« C'est le chat le plus gentil que vous ayez jamais rencontré. Il aime tout le monde », dit de lui Matt McGlasson. Il l’aurait volontiers adopté, mais sa famille comptait déjà de nombreux chats.
En fin de compte, c’est l’une de ses auxiliaires vétérinaires qui est tombée sous le charme de Nemo et a décidé de lui ouvrir les portes de son foyer pour toujours.
Dr Matt McGlasson
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.