1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un voisin avait toutes les raisons de s’inquiéter en signalant la présence d’une chienne mal-en-point chez un individu

Un voisin avait toutes les raisons de s’inquiéter en signalant la présence d’une chienne mal-en-point chez un individu

Une chienne rachitique a été repérée dans la cour d’une maison par un voisin. Soucieux de son bien-être, l’individu a préféré contacter un organisme de sauvetage pour s’assurer que le canidé soit en bonne santé. D’autant plus que 7 chiots vivaient à ses côtés et qu’ils étaient aussi peut-être en danger.

Illustration : "Un voisin avait toutes les raisons de s’inquiéter en signalant la présence d’une chienne mal-en-point chez un individu"

Dans la ville d’Orlando, en Floride (États-Unis), le mauvais aspect général d’une chienne laissait penser qu’elle était négligée par son propriétaire. En enquêtant sur place, les membres de l’organisme Orange County Animal Services ont effectivement constaté qu’elle ne mangeait pas à sa faim et l’ont prise en charge avec sa progéniture.

Tout commence par le signalement d’un voisin inquiet, précisait Fox 35. Le bon Samaritain avait remarqué la taille étonnament fine de la femelle et savait que quelque chose était anormal. Ses suspicions se sont confirmées après le passage des sauveteurs : « Nos agents ont été surpris de trouver une maman chienne très adorable, extrêmement émaciée » témoignaient-ils sur Facebook.

Illustration de l'article : Un voisin avait toutes les raisons de s’inquiéter en signalant la présence d’une chienne mal-en-point chez un individu

Orange County Animal Services / Facebook

Une famille placée en sécurité

La mère n’était pas seule, car elle avait récemment donné naissance à une portée de 7 chiots. Par chance, tous étaient « en forme » selon les membres de l’association. Ils étaient âgés d’environ 3 semaines et devaient rester encore quelque temps auprès de leur mère jusqu’à leur sevrage.

Les sauveteurs sont persuadés qu’ils n’auront aucun mal à trouver leur famille pour la vie : « Nous vous en sommes éternellement reconnaissants, car tant de gens se sont déjà renseignés sur l'accueil et l'adoption. Nous n'avons aucun doute que ces chiots et leur maman trouveront de bons foyers » écrivaient-ils.

Le refuge Ziggy's legacy a pris le relais pour offrir un environnement plus calme et adapté aux chiens. Ils vont pouvoir grandir et vivre entre de bonnes mains. Les membres d’Orange County Animal Services ont profité de ce récit pour saluer l’intervention du voisin.

Ils ont précisé qu’en cas de doute, il valait mieux demander de l’aide, car un animal peut se trouver en détresse.