Un voisin demande à un homme de changer le nom de son chien pour une raison inattendue
Un homme de 36 ans a vécu une histoire étrange qu’il a racontée sur internet. Sa chienne Charlotte, une femelle croisée Montagne des Pyrénées/Bouvier australien, a dérangé un voisin, non pas en raison de son comportement, mais à cause de son nom. Le problème, c’est que le voisin a eu un attitude désobligeante envers le propriétaire de Charlotte. Ce dernier a partagé cette histoire sur internet pour demander l’avis d’une communauté en ligne.

Une chienne qui dérangerait une petite fille
Tout a commencé il y a plus d’un an. L’homme venait de déménager dans un nouveau quartier avec sa chienne. Avec le temps, celle-ci a pu développer une routine bien rodée : environ 6 fois par jour, elle sort pour faire ses besoins, profiter du dehors et « patrouiller » dans le secteur, comme aiment le faire les chiens de montagnes.
Lorsqu’elle se promène, Charlotte en oublie la notion du temps : c’est son maître qui doit lui demander de rentrer en l’appelant par son nom.
Jusqu’ici, cette habitude n’était pas gênante, mais avec l’arrivée d’une nouvelle famille dans la maison voisine, tout a changé. Le maître de Charlotte, qui ne pensait pas interagir avec ces voisins, a commencé à recevoir des commentaires inattendus.
En effet, un jour, alors qu’il appelait Charlotte, il a entendu une voix furieuse lui crier « Pourquoi tu appelles ma fille ? » Au départ, il pensait que cette conversation ne le concernait pas, jusqu’à ce que quelqu’un vienne frapper violemment à sa porte.
Photo d'illustration
Un voisin aux manières brusques
Le propriétaire de Charlotte a fait face à un grand bonhomme qui le dévisageait avec un regard mauvais. Ce dernier avait une fille de 2 ans, dont le prénom était… Charlotte !
Ainsi, le père était inquiet car il voyait un inconnu appeler sa fille par son prénom. En revanche, il a aussi menacé le propriétaire de Charlotte et lui a demandé de changer le prénom de sa chienne : le père ne voulait pas que sa fille de 2 ans soit perturbée.
L’homme a refusé. Après tout, son chien avait ce prénom bien avant l’arrivée de ces voisins. De plus, il a dit au père énervé que c’était à lui d’apprendre à sa fille à ne pas suivre les inconnus.
Malheureusement, cette mise au point n’a pas été au goût du père qui a « traité d’abruti » le propriétaire de Charlotte. Il a ajouté que le prénom d’une humaine avait priorité sur celui d’un animal.
Photo d'illustration
Perturbé par cette histoire, le propriétaire de Charlotte a demandé l’avis des utilisateurs sur Reddit, qui n’ont pas manqué d’imagination dans leurs reponses :
« Doublez la mise… Prenez un autre chien et appelez-le du nom de sa femme. » ; « C’est l’une des demandes (ou exigences ?) les plus stupides que j’aie jamais entendues. Ces voisins vont être un problème. Ne les laissez pas vous atteindre et continuez votre vie normalement. » ; « Peu importe qui était là en premier ou qui a eu le nom en premier, exiger de quelqu’un qu’il change le nom de son chien est non seulement absurde, mais aussi incroyablement irrespectueux. »
Selon The Mirror, plusieurs utilisateurs ont conseillé au propriétaire de Charlotte de veiller scrupuleusement sur sa chienne, car le voisin pourrait vouloir lui faire du mal : « Faites attention à votre jardin et à votre précieuse Charlotte [...] Surveillez aussi ses interactions avec sa fille et gardez des preuves, au cas où il essaierait encore de vous accuser d’attirer son enfant chez vous. »

Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis son plus jeune âge, Théo a une passion pour l’écriture. Aujourd’hui rédacteur web, il prend plaisir à partager ses découvertes sur le monde animal, qu’il s’agisse d’actualités, de conseils pratiques ou d’histoires émouvantes.