Un voleur s’empare d’une voiture avec un chien à l’intérieur. La toile se mobilise pour retrouver l’animal
En sortant d’un magasin, un couple d’Américains a constaté que son véhicule ne se trouvait plus sur le parking. De suite, la panique l’a envahi puisque son chien était resté à l’intérieur. Il a remué ciel et terre pour le retrouver, soutenu par de nombreux internautes.
Un malfaiteur s’est emparé du véhicule d’Alex Furbush et de son compagnon Chris Kiertz sur le parking d’un supermarché. Dans la voiture se trouvait leur chien et fidèle ami Harley. Le couple a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour localiser l'animal. L’affaire a suscité beaucoup d’intérêt. Un récit rapporté par NBC Connecticut.
Alex et Chris, originaires de Guilford aux Etats-Unis, entamaient un nouveau chapitre de leur vie. Ils venaient d’acquérir une maison, qu’ils partageaient avec leur toutou Harley. Un jour, ils ont fait un rapide crochet dans un magasin pour équiper leur logement. Sur place, ils ont laissé leur canidé dans la voiture, laissant tourner cette dernière pour qu’il ait du chauffage. Ils l'ont verrouillée et sont partis.
« C'était effrayant »
De retour sur le parking, ce fût la stupeur : plus d'automobile, ni de Harley. Quelqu’un a pris leur voiture, laissant l’animal à bord. Alex et Chris ont cherché ce dernier pendant des heures. Malheureusement, ils n’avaient aucune piste. Ils ont contacté les forces de l’ordre et ont partagé sa description sur les réseaux sociaux.
Laquelle a massivement été relayée par les internautes. Tous voulaient qu’Harley retrouve ses proches. Le couple ne pensait pas que la publication aurait un tel impact. Il n'imaginait pas avoir des nouvelles de leur chien par ce biais. Pourtant, il suffisait que le post tombe sous les yeux de la bonne personne. Et c’est ce qu’il s’est produit.
« C'est le chien qui est partout sur Facebook en ce moment »
À quelques kilomètres de là, à New Haven, un homme a remarqué qu’un chien tournait autour d’une dépanneuse. Il s'agissait de Harley. Il semblait seul et décontenancé. En repassant au même endroit un instant après, il a constaté que l’animal n’avait pas bougé et l’a pris avec lui. Le chien, d’ordinaire réservé, a suivi l’inconnu sans réserve.
En rentrant chez lui, l’individu a croisé un voisin qui a reconnu le toutou. Il avait vu sa photo sur Facebook. L’homme a pris contact avec un proche d’Alex : « J’ai votre chien. Je pense que je sais aussi où se trouve la voiture » a-t-il déclaré. Quelques heures plus tard, Harley retrouvait sa maison. « De véritables montagnes émotionnelles » pour ses propriétaires, qui ont affirmé ne pas avoir les mots pour décrire ce qu’ils ont vécu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.