Un Yorkshire de 10 ans aide son propriétaire coincé sous un arbre à se dégager
La balade quotidienne de Malcolm et de son chien s’est terminée en drame lorsqu’un arbre s’est effondré sur leur chemin. L'homme s'est retrouvé coincé sous le branchage, totalement impuissant et désorienté. En constatant sa détresse, le quadrupède s’est immédiatement mis à creuser autour de lui pour le faire sortir de là.
Malcolm Myers doit son salut à Buddy, son héros à 4 pattes. Ce Yorkshire Terrier de 10 ans l’a aidé à retrouver ses esprits quand un marronnier d'Inde s’est effondré sur son passage dans une rue de Thirsk, en Angleterre. Il lui a frayé un passage au milieu des branches, et le sexagénaire a pu s’extirper de son étreinte.
L'histoire aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique, expliquait Malcolm. L'homme n'a rien vu venir pendant sa promenade avec Buddy et a simplement entendu « un coup de tonnerre » selon ses propres termes. La seconde d'après, il se trouvait dans l'obscurité la plus totale, ne comprenant pas ce qu’il venait de se passer.
« Il a créé une zone où je pouvais voir la lumière du jour »
Malcolm n'a pas perdu connaissance, mais sa vue était obstruée. Metro précisait qu'il a été touché au niveau du cou et de la nuque avant de se faire ensevelir par le feuillage. Totalement hagard, il a toutefois remarqué que Buddy en train de creuser à côté de lui. Le canidé essayait de le rejoindre : « J'ai des flashbacks de sa tête sous une branche pendant qu'il creusait, il travaillait vraiment dur pour m'atteindre » témoignait Malcolm.
Grâce au passage créé par la boule de poils, ce dernier a pu entrevoir la lumière du jour. Il s'est accroché à la patte de Buddy puis s’est tracté sur le trottoir. C'est là qu'il a compris ce qui s'était passé, mais surtout que son fidèle ami canin n’avait pas hésité une seule seconde à le secourir.
« J'ai beaucoup de chance d'être en vie »
Pour Malcolm, c'est son chien qui lui a sauvé la vie. Il s'en est sorti avec de sérieuses ecchymoses au niveau du dos, mais par chance, sa colonne vertébrale n'a pas été endommagée : « Les médecins étaient étonnés que je sois en vie », affirmait-il. Quelque peu traumatisé par son accident, il a porté plainte contre le propriétaire du jardin dans lequel se trouvait le Marronnier.
Parallèlement, il s'est dit très chanceux d'être toujours vivant et a ajouté : « Il m'a sauvé la vie, il est venu à mon secours » à propos de Buddy.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.