Un Yorkshire Terrier s’est courageusement interposé entre un coyote et sa maîtresse de 10 ans pour la protéger
Lors d’une promenade avec son Yorkshire Terrier, une petite fille s’est fait attaquer par un coyote. La chienne n’a pas hésité à prendre la défense de sa maîtresse et à se battre contre un ennemi bien plus fort qu'elle.
Macy est une femelle Yorkshire Terrier dont le courage et le dévouement pour ses propriétaires n’ont pas d’égal. Pour protéger sa maîtresse de seulement 10 ans, elle a fait face à un coyote et en est sortie avec de nombreuses blessures. Un acte héroïque qui a été filmé !
Lily promenait sa chienne dans la rue, en plein jour, lorsqu’elle s’est fait poursuivre par un coyote
Lily Kwan est la jeune maîtresse de Macy. Alors qu’elle se baladait avec sa chienne dans un quartier de Toronto, au Canada, un coyote s’est mis à leur courir après. La fillette a crié et appelé à l’aide, s’éloignant le plus vite possible de l’animal sauvage. Mais personne n’a entendu son appel au secours, et le coyote les a rattrapés. C’est alors que la Yorkshire a eu le courage de faire face au prédateur pour protéger sa propriétaire. Lily s’est enfuie pour aller sonner aux portes des voisins. Pendant ce temps, la chienne et le coyote continuaient de se battre.
Un voisin a fini par ouvrir à Lily
Heureusement, un voisin a ouvert à la petite fille et a fait fuir le coyote. Mais la chienne était grièvement blessée. Elle était atteinte au torse et à la patte et a dû être opérée.
"Mon chien ferait n'importe quoi pour notre famille, donc je ne suis pas surprise qu'elle ait fait ça", a déclaré Dorothy, la maman de Lily. "Je n'aurais jamais deviné qu'un coyote sortirait pendant la journée”, a-t-elle confié, dans des paroles rapportées par People. Dorothy a été choquée par l’agressivité de l’animal, qui n’a pas été intimidé par les cris de sa fille. Elle remercie sa chienne d’avoir su protéger Lily. “C’est notre petite héroïne”, a-t-elle dit à propos de Macy.
Un appel aux dons pour financer l’opération de Macy
Pour faire face à l’important coût de l’intervention chirurgicale de Macy, Dorothy a créé une page de financement participatif sur GoFundMe. Elle avait fixé un objectif de 10 000 dollars et a finalement atteint près de 28 000 dollars.
Grâce à cet élan de générosité, la Yorkshire a pu recevoir tous les soins dont elle avait besoin. Surveillée 24h/24 par sa maman, elle se remet tranquillement de ses blessures et de son traumatisme. "Macy se repose beaucoup, mais est si heureuse d'être en vie et en voie de guérison", a déclaré Dorothy.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !